Les Pousses-Pierres - Arnaud Duval

Cvt les pousse pierres 6330 En 2170, l humanité est coupée en deux. Les communautés spatiales imposent leur volonté aux terriens et aux conglomérats qui ont remplacés les états. Les terriens sont cantonnés à la surface d une planète dont les ressources s amenuisent. Maureen O Garret est une jeune « poussepierres », ces prospecteurs de l espace qui opèrent dans la Ceinture d Astéroïdes. Son vaisseau est détruit dans un accident dramatique et incompréhensible. Dans le même temps, les parents de Richard Trévise fuient la Terre en catastrophe sous le coup d une accusation d espionnage. Derrière ces événements, il y a un plan : celui des corporations terriennes qui ne supportent plus leur mise à l écart. Une guerre se prépare. Maureen et Richard, deux adolescents issus de mondes que tout sépare, vont croiser leurs destins et jouer un rôle décisif dans un conflit à l échelle du système solaire.

 

Je suis contente de pouvoir enfin lire ce livre qui se passe dans l’espace. De la pure SF comme on les aime. Une famille qui quitte la Terre pour commencer une nouvelle vie sur Eloane, une station orbitale, des complots, une ambiance qui peut faire penser à Alien, sans les méchantes bébêtes, ou plutôt à Valérian.

Le début de l’histoire est un peu long, mais par la suite, d’autres personnages que la famille terrienne entrent en jeu et cela devient plus intéressant. Cela met du temps à se mettre en place, mais par la suite, c’est palpitant. Une conspiration est en cours, des questionnements, des étonnements prennent le dessus.

Pour être honnête, même si la famille est intéressante, les autres personnages le sont parfois plus, notamment Maureen que j’ai beaucoup appréciée et que j’espère revoir par la suite.

C’est le genre de roman que l’on pourrait voir au cinéma, à condition que les producteurs respectent le scénario, bien sûr. J’ai hâte de lire la suite indirecte qui se passe sur Mars.

Ajouter un commentaire

Anti-spam