Les Ombre de Torino - Arnaud Duval

51izkdmlqwl sx326 bo1 204 203 200 Un an a passé depuis l'échec de l'offensive terrienne contre les Lagrangiens. Pour preuve de sa bonne volonté envers Eloane et les Spatieux, le Consortium terrien s'est engagé à reprendre la terraformation de Mars, suspendue il y a des années suite à un mystérieux incident. Mais des retards imprévus pourraient venir à bout de la patience des Lagrangiens. A moins que les corporations terriennes ne mijotent un nouveau plan pour accéder à l'espace ? Quant à Maureen O'Garret, elle va, évidemment, se retrouver, une fois de plus, au coeur de ces événements qui la dépassent.

 

Suite des Pousses-Pierres, L’Ombre de Torino a pour intrigue principale l’avenir de Mars. On y retrouve certains personnages, mais de nouveaux apparaissent.

Nous allons faire cours, car je n’ai pas accroché ce second tome. J’ai eu du mal à le lire, les nouveaux personnages ne sont pas aussi passionnants que les précédents. Encore des complots, des histoires entre plusieurs civilisations. C’est très intense, trop pour moi par moment.

C’est difficile de se concentrer sur une telle histoire quand on a l’esprit ailleurs et ce fut malheureusement mon cas pendant la lecture. Je n’arrivai plus à voir le bout de ce roman. Pourtant, de base, j’aime ce qui se passe sur Mars, mais peut-être que je n’ai pas accroché car le plus gros de l’intrigue se passe ailleurs que sur cette planète mystérieuse.

Dommage pour moi, je n’aurais pas su accrocher à cette suite. C’est un avis très minimaliste, mais je ne sais absolument pas quoi dire de plus.

Ajouter un commentaire

Anti-spam