Autre-monde 1 : L'Alliance des Trois - Maxime Chattam

16177838 Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu'ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s'organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.On s'accroche aux héros comme si notre vie en dépendait.

 

Depuis le temps que je devais lire cet auteur, c’est maintenant chose faite avec au moins un de ses romans. Contrairement à d’autres livres, j’ai décidé de ne pas lire la quatrième de couverture pour me laisser emporter par l’histoire seule.

J’ai donc découvert un monde où les adultes ont disparu ou sont devenus des monstres. La Terre a repris ses droits, elle laisse une chance aux jeunes d’améliorer  la situation. C’est ainsi que nous suivons trois jeunes qui formeront l’alliance des trois. Plus qu’un roman de science-fiction, l’auteur introduit un message écologique qui est, malheureusement, encore d’actualité.

C’est prenant, on assiste à une nouvelle société mais aussi à de nouvelles menaces. Et la fin vous donnera envie de sauter sur le tome deux… Honnêtement, si vous ne connaissez pas cet auteur, je peux dire que niveau imaginaire, il est très fort. Je n’ai pas encore lu ses romans en policier, mais cela ne serait tardé.

En tout cas, ici, c’est un bijou de la science-fiction française !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×