Assassin's Creed : Black Flag - Oliver Bowden

19409020 « J’étais hypnotisé par l’homme cagoulé. Médusé par cet émissaire de la Faucheuse qui, faisant fi du carnage autour de lui, avait attendu son heure, patient, imperturbable, pour fondre sur sa cible. »
C’est l’âge d’or de la piraterie et du Nouveau Monde. Attiré par les promesses de fortune de ces temps troublés, Edward Kenway, fils cabochard d’un marchand de laine, rêve de prendre la mer en quête de gloire.
Le jour où la chaumière familiale est attaquée, il juge le moment opportun pour fuir sa vie de misère. Très vite, il devient l’un des plus redoutables pirates de son temps.
Mais la convoitise, l’ambition et la traîtrise sévissent dans son sillage et, lorsque Kenway découvre l’existence d’un terrible complot qui menace tout ce qui lui est cher, la vengeance devient son nouveau but.
C’est ainsi qu’il va se retrouver propulsé au cœur de la lutte séculaire qui oppose les Assassins et les Templiers.

 

Rare Assassin's Creed qui me restait à lire, voilà maintenant chose faite. Ici, nous suivons un homme engagé dans la marine qui va vivre de grandes aventures, un peu malgré lui, et qui va faire des rencontres qui le changeront à tout jamais.

Parmi toutes les histoires écrites par Oliver Bowden, mes préférées sont les toutes premières. Ici, il faut attendre un bon moment de lecture avant de tomber sur les assassins, leur quête et cela est dommage. Bien entendu, beaucoup de fans me diront que si je veux des assassins, je n'ai qu'à jouer aux jeux vidéos... Désolée, je préfère passer du temps dans un livre, choix personnel.

Ce titre se lit facilement, on découvre l'univers de la piraterie, tout n'est pas perdu, mais c'est loin d'être mon préféré.

Ajouter un commentaire

Anti-spam