Je sais tant de choses à ton sujet.
Tu es belle.
Tu es différente, sexy.
Tu es à moi.
Lorsque Beck pousse la porte de sa librairie, Joe est immédiatement sous le charme. Ravissante, effrontée, sexy, elle est tout simplement tout ce qu'il cherche chez une femme. Et quand Joe aime, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins...
Quelques semaines plus tard, la vie de Beck n'a plus de secrets pour Joe. Il a trouvé son nom, son adresse, s'est procuré accès à ses emails, il la suit virtuellement sur les réseaux sociaux et physiquement dans les rues de New York. Avec un peu d'organisation, une " vraie " rencontre est vite provoquée, et comment résister à un garçon qui devance vos moindres désirs, semble deviner vos pensées les plus intimes ? Et lorsque des personnes de l'entourage de Beck sont victimes d'accidents macabres, c'est tout naturellement dans les bras de Joe que se réfugie la jeune femme.
Mais si Beck ignore l'ampleur de l'obsession de son nouveau petit ami, Joe ne connaît pas non plus toutes les facettes de sa bien-aimée...
Actuellement disponible sur Netflix, j’ai préféré lire le livre avant de me lancer dans cette série qui est soit adorée, soit critiquée, notamment à cause de son personnage masculin un tantinet… bizarre ? Psychopathe ? Obsédé ? Dingue ? Bref, vous l’aurez compris, l’histoire n’est pas simple.
Jo est un libraire des plus basiques, du moins en apparence. Peu avant la sortie du dernier Stephen King, il fait la connaissance d’une jeune femme qui lui tape dans l’œil à la seconde où elle entre dans sa librairie. Tout au long du livre, c’est lui qui a la parole, qui explique ses pensées, ses activités, son passé, mais aussi sa nouvelle obsession pour cette étudiante qu’il veut posséder.
On parle ici d’un homme qui va poursuivre Beck, regarder le moins de ses faits et gestes, qui va entrer chez elle par effraction sans qu’elle ne le sache, lui voler des affaires justes parce qu’elles lui appartiennent… tout cela, sans jamais, au grand jamais, se faire choper. Aux yeux du reste du monde, ce n’est qu’un simple libraire, amoureux de Beck, qui lui laisse pourtant du temps, qui ne la brusque pas dans leur relation. Pourtant, autour de la jeune femme, il commence à y avoir des disparitions, pareilles, qui ne seront visibles que beaucoup plus tard.
C’est un maître de la dissimulation. Il tue et tourne les choses à son avantage sans que Beck ne se rende compte de quoi que ce soit… jusqu’à… ah non, je ne dirai rien de plus !
C’est obsédant, on en vient à apprécier Jo, à essayer de lui trouver des excuses parce qu’au fond, on a tous ce côté obsessionnel quand il s’agit d’une chose ou d’une personne qu’on aime. Sa fascination pourrait arriver à n’importe qui, bien qu’il soit à un niveau que j’espère ne jamais subir ou atteindre.
Alors vous, lecteurs, qui allez souvent en librairie, méfiez-vous des libraires. C’est peut-être des barges avec une grande imagination pour vous faire disparaitre. A bon entendeur…
Ajouter un commentaire