Contre une belle somme d'argent, quatre jeunes passionnés d'urbex sont mis au défi de passer une nuit dans un sanatorium désaffecté. Ils vont relever le challenge, mais, une fois sur place, ils vont se rendre compte qu'ils ne sont pas seuls dans cet immense endroit abandonné... Et très vite comprendre qu'ils n'auraient jamais dû accepter cette proposition. JAMAIS !
En lisant la quatrième de couverture, je me suis dit que c’était un thriller que je pouvais lire sans problème, qui mêlait escape game et chasse à l’homme. Je n’aurais jamais cru qu’en plus, l’auteur arriverait à rendre son récit visuel. En effet, en lisant ce roman, on se rend compte qu’un film prend forme, l’écriture ressemble davantage à celui d’un scénario de film, ce qui fait qu’on se plonge dans l’histoire sans aucun souci.
On suit donc ces quatre personnes qui se voient avoir une opportunité en or… enfin, en apparence, car une fois sur place, nos urbexers se rendent compte qu’ils sont devenus gibiers d’une chasse qu’ils n’ont jamais soupçonné. Qui va s’en sortir ? Les chasseurs, ou ce groupe a-t-il une chance de s’en sortir ? Mais à quel prix ?
Une journée pour le lire… c’est signe qu’on veut savoir le fin mot de l’histoire. Quand je parlais de film, l’auteur donne des références à travers ses personnages, c’est même un roman qui aurait le potentiel d’être adapté au cinéma, si un jour un réalisateur passe par-là… Juste pour taquiner un peu l’auteur : LE CHAT !!!!!!!! Pourquoi ???? (Il comprendra, je pense).
A lire si vous aimez l’adrénaline et l’action continu.
Ajouter un commentaire