Mutée depuis peu à la Criminelle de Lyon, le commandant Nathalie Lesage, mise à l'écart par sa supérieure, va devoir se battre pour trouver sa place…
Très vite, une série de meurtres atroces va la plonger dans les entrailles et les arcanes de la Ville des Lumières, lui réservant de bien sombres surprises…
Un thriller haletant où vont s'entrechoquer assassinats violents, sociétés secrètes, Histoire et sciences dans un Lyon ésotérique…
Cela faisait longtemps que je n’avais pas suivi une enquête comme si c’était moi qui la menais. Le pompon ? L’histoire se passe à Lyon, ville lumière de ma région, que je ne connais pas bien, mais ici, on a l’impression de la connaître encore moins, avec ses secrets, sa franc-maçonnerie.
Nathalie Lesage, mutée dans cette ville, va devoir trouver sa place et résoudre une affaire qui va lui donner du fil à retordre. Heureusement, elle peut compter sur sn bon instinct et son collègue pour se mettre sur la bonne voie.
Au fur et à mesure de ma lecture, j’ai soupçonné tout le monde. Sa supérieure, son collègue direct, même son amie de longue date. Même une fois le livre fini, j’ai rêvé de la suite car j’étais à fond dans l’histoire.
Honnêtement, j’espère que ce sera une série et qu’une suite sera prévue. On en sait peu sur Nathalie et j’ai envie de la retrouver dans une nouvelle enquête. J’ai envie de voir comment sera sa nouvelle vie, elle qui tente de fuir son passé.
C’est un roman policier comme on les aime. Une intrigue, des secrets dévoilés, un personnage sombre mais attachant et une envie de résoudre l’affaire. Je suis preneuse pour une suite.
Ajouter un commentaire