Origines - Dan Brown

Cvt origine 3206Robert Langdon, le célèbre professeur en symbologie, arrive au musée Guggenheim de Bilbao  pour assister à la conférence d'un de ses anciens élèves, Edmond Kirsch, un éminent futurologue spécialiste des nouvelles technologies. 

  La cérémonie s'annonce historique car  Kirsch s’apprête à livrer  les résultats de ses recherches qui apportent  une réponse aux questions fondamentales sur l'origine et le futur  de l’humanité.
Mais  la soirée va brusquement virer au cauchemar. Les révélations de Kirsch risquent d'être perdues à jamais.  Contraint de quitter précipitamment Bilbao, Langdon s'envole pour Barcelone en compagnie d'Ambra Vidal, la directrice du musée. Ensemble, ils vont se lancer en quête d'un étrange mot de passe qui permettrade dévoiler au monde la découverte de Kirsch. 
Mêlant avec bonheur codes, histoire, science, religion et art, Dan Brown nous offre avec Origine son roman le plus ambitieux et le plus étonnant.
 

Dès que l’auteur sort un nouveau roman avec Robert Langdon en personnage principal, je prends, même si j’avais trouvé la fin d’Inferno trop bâclée.

Dans celui-ci, on part sur… les origines de l’humanité avec une révélation qui pourrait mettre à mal les religions et leur description de la place de Dieu dans la vie de l’Homme.

Mêlant art et science, c’est un voyage à Barcelone et à Madrid tout au long du roman. Néanmoins, ce ne sera pas suffisant pour aimer ce livre.

Bien qu’il y ait des références impressionnantes, il y a des choses prévisibles dans ce roman et surtout, on a l’impression de perdre du temps de lecture au vue du final.

Ça fait un moment que je suis déçue par les fins de romans de Dan Brown alors que mes sujets sont intéressants, on adore Robert Langdon. J’ai l’impression que l’auteur veut vite finir ses livres après un grand temps de recherche, c’est dommage.

Ajouter un commentaire

Anti-spam