Quand Nathalie Lesage, commandant à la PJ de Lyon, reçoit un appel au secours de l'un de ses amis, elle n'hésite pas une seconde et part aussitôt pour Albi afin de l'aider à retrouver sa jeune sœur.
Une banale disparition qui, très vite, va se transformer en course-poursuite, jonchée de cadavres et de mystères : un dangereux et insaisissable « Monsieur Étienne », une obscure école de magie, d'étranges disparitions…
Un thriller palpitant, aussi addictif que terrifiant
C’est un plaisir de retrouver Nathalie Lesage, même si nous sommes loin de Lyon. Dans ce roman, elle répond présente à un vieil ami dont la sœur a disparu. On pourrait croire que c’est une simple disparition mais plus l’enquête avance, plus nous apprenons les dessous d’une sorte de secte…
Comme je l’ai dit à l’auteur, son roman n’a rien à envier aux polars américains, bien au contraire. J’ai trouvé l’histoire bien ficelée, on en apprend petit à petit au fur et à mesure de notre lecture. On découvre les failles d’une enquête policière française, tout est hyper réaliste, ce qui rend l’histoire encore plus prenante. Pas de passage inutile, on va à l’essentiel tout en ayant des parts de doutes et de suspenses.
Je pense honnêtement que Christophe Royer a une plume qui devrait être davantage mise en avant, je vous encourage à le lire car on sent qu’il fait les recherches nécessaires pour ses histoires, sans compter qu’on se plonge rapidement dans notre lecture. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
Ajouter un commentaire