« David… ? C'est moi, c'est Vincent ! Il faut que tu viennes ! Il faut que tu me rejoignes dans notre village d'enfance… il s'est passé quelque chose… c'est horrible, je n'ai jamais vu ça !… »
Une disparition anormale, un meurtre sans précédent, un village divisé entre croyances et superstitions, une atmosphère étouffante…
David et Vincent, deux gosses d'Assieu devenus flics, vont s'immerger dans cette enquête, et sans le savoir vont descendre aux portes de l'enfer…
C'est toujours un plaisir de lire un roman des éditions Taurnada en avant-première, surtout quand cela vient d’un auteur que l’on connait. C’est pourquoi, j’ai accepté de recevoir ce service presse car j’avais adoré la plume et l’intrigue de son livre précédent. Une erreur que je ne referai pas.
L’avantage avec les auteurs de cette maison d’éditions, c’est qu’ils vous surprennent par le sujet qu’ils exploitent, vous emmenant dans leur imaginaire qui est très développé. Ici, le sujet est très sensible, et pour moi, jeune maman, ce n’est malheureusement pas passé. En effet, j’essaie de me mettre des œillères concernant les meurtres d’enfants et surtout des bébés, mais quand on lit un livre où le coupable est introuvable car il ne laisse pas d’empruntes et surtout, il n’y a aucun signe d’effraction, je peux vous dire que je regarde mon enfant plus souvent et essaie de le quitter des yeux le moins souvent possible.
Alors la plume est toujours aussi fluide et agréable et surtout, vous avez tout de même besoin d’avoir le fin mot de l’histoire, et quelle fin ! Alors oui, pour moi, c’était trop pour mon petit cœur, mais l’auteur a le mérite de vous faire passer des émotions et vous fait questionner sur la possibilité d’étouffer le mal à la racine ou non. Je n’en dis pas plus pour ne pas dévoiler tout le livre.
A lire si vous êtes préparé au choc émotionnel !
Ajouter un commentaire