Mon Ombre assassine - Estelle Tharreau

43370107 En attendant son jugement, du fond de sa cellule, Nadège Solignac, une institutrice aimée et estimée, livre sa confession.
Celle d'une enfant ignorée, seule avec ses peurs.
Celle d'une femme manipulatrice et cynique.
Celle d'une tueuse en série froide et méthodique.
Un être polymorphe.
Un visage que vous croisez chaque jour sans le voir.
Une ombre. Une ombre assassine.

 

Ce n’est pas le seul roman que j’ai lu de cette auteure, aussi, je savais à quoi m’attendre au niveau du scénario, de la cruauté des personnages, de l’héroïne. L’histoire ? Une femme accusée d’avoir tué un homme de façon accidentelle raconte comment sa vie a basculé depuis son enfance.

Par rapport à d’autres romans où on doit découvrir le meurtrier, ici, le personnage principal affirme qu’elle est coupable de ce crime, mais aussi de beaucoup d’autres. Ainsi, on découvre son passé, l’évolution du mal qui s’empare d’elle, son rapport avec sa famille.

C’est le genre de roman où il faut bien s’accrocher, dur à lire pour les personnes sensibles. Dur aussi parce que parfois, on se range du côté de Nadège. Pas quand elle touche des innocents, non, mais finalement, qui est innocent dans l’histoire ? On se prend au jeu, on suit son histoire jusqu’au dénouement final et quel dénouement !

Décidément, Taurnada éditions n’a pas fini de nous surprendre avec ses publications plus uniques les unes que les autres. Après ce livre, vous ne verrez plus votre institutrice ni la justice française de la même façon !

Commentaires

  • Estelle Tharreau

    1 Estelle Tharreau Le 03/02/2019

    Merci pour votre confiance et votre très belle chronique. À bientôt. Estelle
    sabbata

    sabbata Le 10/02/2019

    C'est toujours un plaisir de vous lire ^^. En attente de vos prochaines publications :)

Ajouter un commentaire

Anti-spam