Et si votre pire cauchemar devenait réalité ?
Quand votre vie bascule, vous avez le choix : sombrer dans le chagrin ou tout faire pour vous relever.
Frédéric Caussois a choisi.
Pour lui, aucun compromis, il doit savoir, connaître la vérité.
C’est le premier titre des éditions Taurnada que j’ai eu du mal à lire et pour cause : le sujet est dur. En effet, voir un enfant mourir empoisonné, ou pour moi lire ce passage, c’est quelque chose qui m’a touché au plus profond de mon âme. C’est pourquoi, lire l’enquête qui suit m’a été pénible. Il faut mettre ça sur le compte de ma sensibilité. Essayons néanmoins de faire une chronique en mettant de côté ce sentiment.
Qu’en est-il de l’histoire ? Eh bien, elle est tout à fait logique. Un parent qui perd son enfant veut savoir comment cela a été possible. D’où vient la faille ? Pourquoi un médicament sensé soigner son fils contient-il du cyanure ? Sans compter qu’en parallèle, des animaux meurent avec le même poison.
L’histoire est très bien construite, on peut ne pas aimer certains choix des personnages, mais dans l’ensemble, c’est un thriller que l’on lit jusqu’au bout pour connaître le dénouement final… jusqu’à la chute ! Celle-ci, je ne m’y attendais pas, mais un peu à la Shutter Island, on se demande où est la vérité. C’est vraiment bien pensé.
A cause de ma sensibilité, ce n’est pas un de mes romans préférés, j’ai vraiment du mal quand ça concerne les enfants. Néanmoins, il faut souligner le très bon travail littéraire de l’auteur. C’est une histoire complète qui se tient du début à la fin et qui est très bien écrite.
Ajouter un commentaire