Le Jeu de l'Ombre - Sire Cédric

Le jeu de l ombre Rescapé d'un spectaculaire accident de voiture, le jeune et désinvolte compositeur de métal Malko Swann souffre d'amnusie : il ne perçoit plus les notes de musiques. Alors qu'il tente de trouver un remède à son mal étrange, l'une de ses conquêtes est retrouvée morte dans une rivière. La rivière qui passe sous le pont du Diable où Malko avait eu son accident. Le commandant Vauvert prend en charge la mystérieuse enquête lorsqu'une deuxième victime apparait : encore une ancienne petite amie du compositeur...

 

Ne connaissant de cet auteur qu’une nouvelle publiée aux Editions du Riez, ce fut avec plaisir que je me plongeai dans ce roman dont l’histoire vous envoute dès les premières lignes. On suit alternativement deux personnages : celui de Malko Swann, musicien qui ne peut plus entendre de musique après un accident de voiture, et celui d’Alexandre Vauvert, enquêteur surchargé depuis la découverte de corps féminins enveloppées dans du film plastique.

C’est un roman sombre, mystérieux, qui entraîne le lecteur là où il ne s’attend pas. Les rebondissements sont surprenants et arrivent progressivement, l’auteur arrive à contrôler le suspense et nous surprend agréablement. C’est tellement bien écrit au niveau de l’intrigue, des descriptions, que l’on a l’impression de voir un film. On imagine sans problème la caméra qui fixerait un plan en particulier, jusqu’à la révélation finale.

C’est un mélange entre le polar et le fantastique. Il y a du suspense, parfois de l’horreur. Le sang est maître, le diable guette pas loin des événements. La fin est brutale mais en même temps, elle est censée, et une certaine bienveillance est là, comme s’il a fallu affronter l’ombre pour retrouver la lumière.

On ne s’ennuie pas une seconde car il n’y a pas de temps mort. J’ai du mal à voir une faille dans cette histoire, Sire Cédric est tout bonnement génial et maîtrise son œuvre du début à la fin. J’ai un autre roman de cet auteur dans ma bibliothèque qui m’attend patiemment.

Ajouter un commentaire

Anti-spam