Créer un site internet

Haut le Choeur - Gaëlle Perrin-Guillet

43835039 « Quand je sortirai, tu seras la première prévenue... Je saurai te retrouver. »
Depuis qu'Éloane Frezet, la tueuse en série la plus abjecte de ces dernières années, a prononcé ces mots, Alix Flament vit dans l'angoisse que la criminelle sanguinaire s'évade de prison...
Alors, quand la journaliste reçoit un coup de téléphone d'Éloane en pleine nuit, elle comprend que la meurtrière va honorer sa promesse...
Une promesse de sang...

 

Quand on m’a proposé de lire ce livre, j’ai accepté pour deux raisons. La première concerne la criminelle, une femme complètement tarée et pourtant suffisamment lucide pour orchestrer une évasion et des crimes qui reprennent après des années d’enfermement. La deuxième est que je connais très bien la ville où se situe l’action, à savoir Chambéry en Savoie. Alors, qu’est-ce que ça fait de reconnaître les lieux et d’y imaginer les événements ? C’est horriblement dérangeant et c’est surtout un coup de maître !

Eloane Frezet, la tueuse en série, a juré de retrouvé Alix Flament, une journaliste qui a enregistré chaque rencontre entre elles avant le procès, pour lui montrer l’étendue de son projet. Alors quand cette première appelle la dernière pour lui annoncer qu’elle a réussi à s’évader de prison, rien n’est plus pareil. La peur, la paranoïa mais aussi l’envie de l’arrêter prennent le pas sur tout. Sans compter que cette tueuse aime jouer avec la police mais aussi avec cette jeune femme et son entourage.

On lit très souvent des thrillers avec des tueurs masculins, mais on ne se rend pas compte qu’une femme peut aussi être redoutable. On va la traiter de folle plus facilement, alors que dans ce cas, les crimes sont exécutés avec une précision alarmante, sans précipitation, avec un calcul qui vous fera frissonner.

Quant à la chute… Il y a en ce moment une opération polar régional et ce sera avec plaisir de conseiller celui-ci qui se passe près de chez moi et qui, j’espère, donnera envie d’être lu. Si vous aimez Grangé, cette auteure n’a rien à lui envier.

Ajouter un commentaire

Anti-spam