Créer un site internet

Cainsville 1 : Mauvais Augures - Kelley Armstrong

1406 augures org Olivia Taylor, fille unique d'une riche et célèbre famille, est sur le point de se marier avec l'homme le plus en vue de Chicago. Mais son monde bascule lorsqu'elle apprend qu'elle a été adoptée. Ses vrais parents ? Todd et Pamela Larsen, des tueurs en série. Quand la nouvelle jette son entourage dans un indésirable tourbillon médiatique, Olivia décide de découvrir la vérité sur ses origines. Aidée par l'ancien avocat de sa mère, Gabriel Walsh, elle se rend à Cainsville. Mais alors qu'ils commencent à enquêter, Olivia se surprend à utiliser des capacités enfouies depuis son enfance, des dons qui font d'elle un apport précieux pour cette petite communauté recluse...

 

Je dois avouer que j’ai mis le temps pour lire ce roman, alors qu’au final, il m’aura fallu deux jours pour le boucler, comme si je l’avais démarré à un mauvais moment. De plus, j’ai vraiment aimé cette histoire, Kelley Armstrong nous montre une autre facette de son écriture et cela est plaisant.

L’histoire est complètement différente de sa série phare Femmes de l’Autremonde, bien qu’on retrouve une petite touche de surnaturel, mais  celle-ci s’apparente davantage à de l‘instinct qu’à de la magie. Il y a beaucoup de suspense, un plan machiavélique qui est mis en place, des personnages secrets que l’on veut connaître plus. Dans la façon dont l’histoire est tournée, on peut retrouver la plume de l’auteure, mais il faut y être attentif.

On suit donc l’histoire d’une femme, qui ne demande rien à personne et qui va voir sa vie basculer en apprenant que non seulement d’avoir été adoptée, elle est également fille de tueurs en série. Plutôt joyeux comme nouvelle, non ?

A la fin de la lecture, de nombreuses questions se posent et l’on veut lire la suite pour retrouver ce duo qui s’accorde à merveille, à savoir Olivia/Gabriel. On veut voir leur relation évoluée, on espère quelque chose qui n’est pas encore fait, peut-être dans le tome 2, qui sait ?

Je reste toujours perplexe par rapport à mon temps de lecture sur ce roman, car j’ai aimé l’histoire et c’est une auteure que j’adore, donc j’espère que ce sera la dernière fois.

Ajouter un commentaire

Anti-spam