Suite à la mort de son père, le jeune Mickey Bolitar a dû s’installer chez son oncle Myron, en attendant que sa mère sorte de cure de désintoxication. Nouveau foyer et nouveau lycée pour cet adolescent. Mais aussi nouveaux amis, nouveaux ennemis et surtout nouvelle petite amie, Ashley. Alors que Mickey commence à retrouver le moral, Ashley disparaît sans laisser de traces. Déterminé à comprendre ce qui s’est passé, Mickey mène son enquête et fait des découvertes pour le moins déconcertantes.
Ashley n’est peut-être pas la jeune fille discrète et timide qu’il pensait connaître... En tentant de comprendre ce qui a pu lui arriver, ce sont ses propres secrets familiaux qu'il s'apprête à découvrir. Malgré lui, Mickey plonge au cœur d’une aventure sur le point de bouleverser sa vie…
Cet auteur, connu mondialement, est devenu une référence en policier. C’est pourquoi, j’étais contente de pouvoir lire un de ses romans afin de me faire une petite idée sur son écriture et son univers. Pour l’occasion, j’ai décidé de lire son roman jeunesse, afin d’être en lien avec mon travail de libraire jeunesse. Eh bien, je ne m’attendais pas à ça. Tout d’abord, il faut souligner que ce roman est une sorte de spin-off d’une série adulte, il y a apparemment un clin d’œil avec des personnages connus, je ne m’attarderai pas dessus puisque c’est mon premier livre de l’auteur que je lis.
Quand on commence la lecture, on suit l’histoire à travers le regard d’un adolescent qui a perdu son père et voit sa copine disparaitre du jour au lendemain, sans aucune indication et pire, personne ne sait qui elle est. La promesse aurait pu être là avec ce petit résumé, mais la mayonnaise n’a pas pris, pas pour moi. En effet, il y avait apparemment des scènes humoristiques, je n’en ai pas trouvé. Les personnages sont peut-être un peu trop lisses, trop dans le cliché. On voit tout de suite que ce n’est pas pour tout le monde d’écrire pour un public plus jeune. Je ne peux pas dire pour ces autres romans, mais celui-ci ne m’a pas convaincu.
Je ne sais pas si je lirai un jour un autre de ses romans, je suis quand même contente d’avoir pu connaître un bout de son œuvre, même si cela n’a pas été convaincant. A voir plus tard avec d’autres titres.
Ajouter un commentaire