À vingt-quatre ans, Sydney est un graphiste renommé qui vit comme un ermite, reclus dans son appartement de Poughkeepsie avec son doudou, Burton. Sa phobie du monde extérieur et de ceux qui le peuplent l’a poussé à se retrancher à l’intérieur de lui-même, loin des autres. Jusqu’à ce que son métier l'oblige à faire appel aux services de l’imprimeur du coin, Thayne Adams. Ce dernier est quant à lui déterminé à faire sortir Sydney de sa coquille, à lui montrer tout ce qu’il a à gagner en cessant de s’enfermer. Un événement inattendu va les amener à se rapprocher tous les deux, à ouvrir les yeux, et à faire chacun quelques pas l’un vers l’autre, pour finir par se rencontrer à mi-chemin. Ensemble, ils vont redéfinir les contours de la relation qui les unit depuis le début sans qu’ils le sachent vraiment… Mais Sydney sera-t-il assez fort pour surmonter ses appréhensions et se libérer ? Ou renoncera-t-il à sa seule chance de conquérir Thayne par peur ? Deux hommes. Un doudou. Une histoire pas comme les autres…
Waouh ! Si beaucoup de romance gay est comme ce livre, j’adhère de suite, car j’avais essayé d’en lire une fois et je n’avais franchement pas accroché. Pour ce roman, c’est différent. Rien que la couverture est touchante. J’ai beau être une adulte j’aime toujours les ours en peluche et celui-ci ne fait pas exception.
Passons au roman qui raconte l’histoire que vont vivre deux hommes dont la vie oppose. L’un est réservé, se sent mal à l’aise en société, tandis que l’autre est bien dans sa peau, assume sa différence. A part Sydney et Thayne, il y a peu de personnages, ce qui nous permet de rester sur l’essentiel. Nos héros sont tous les deux attachants et on ne tombe pas dans le cliché, je trouve. Oui, Sydney est très timide et peu sûr de ses sentiments, mais ça ne le rend pas tête à claque. Surtout qu’on peut compter sur Blair et Max pour le remonter quand il y a besoin. Quant à Thayne, il est juste sexy à souhait.
On pourrait penser que le sexe entre hommes est violent, alors qu’ici, tout est douceur. L’auteure a préféré privilégier l’amour et je l’en remercie pour ça, car je trouve cela plus agréable à lire. On ne tombe pas dans la vulgarité qu’il y a souvent dans la romance actuelle. Ici, on se base sur les sentiments, le touché.
Au final, Wanted Doudou est très bien trouvé comme titre. Certes, Sydney tente à tout prix de retrouver Burton, son ours en peluche et fidèle compagnon, mais il trouvera davantage dans sa recherche. D’ailleurs, quand on voit le dénouement, je m’attendais à ce qui se passe ce qui est arrivé, c’était prévisible et je suis contente que ce soit ça, car je n’aurais pas aimé une autre alternative.
J’ai aussi beaucoup aimé l’écriture qui, comme dit précédemment, ne tombe jamais dans le vulgaire. Très honnêtement, c’est une romance que je n’ai pas envie de mettre à part juste parce que ce sont deux hommes qui s’aiment. Pour moi, elle va en romance traditionnelle et j’encourage les amoureux du genre à lire ce livre qui m’a fait passer un agréable moment.
Ajouter un commentaire