Londres 1886.
Orpheline, Emilia vit sous le joug de son tuteur: lord Dorian Jacobson. Séduisant comte excentrique le jour, tueur sadique et impitoyable la nuit.
En parfait gentleman, Dorian régale et fascine la haute société par son charisme et sa prestance.
Tous sont en admiration devant cet homme.
Tous sauf elle.
Car depuis que Dorian a massacré sa famille, Emilia ne vit plus que pour une seule chose: la vengeance. Par un étrange pacte de sang, son tuteur lui a fait la promesse de lui enseigner son art meurtrier. Mais en échange, Emilia lui devra l'éternité en l'achevant une fois son apprentissage terminé.
Alors que ses macabres leçons débutent enfin à sa seizième année, un dangereux tueur en série sévit à son tour dans les rues de Londres: l'empailleur.
Guidé par sa soif de sang et sa folie destructrice, Dorian décide de les entrainer dans une enquête où l'initiation d'Emilia devra faire face à de sanglants rebondissements.
Commence alors une valse mortelle entre le papillon et le serpent.
Commence alors un jeu implacable, coincé entre vengeance et séduction.
Avertissement: Des scènes de violences physiques, sexuelles et morales risquent de vous guetter au détour de ces pages.
Je connaissais l’autrice pour de la romance contemporaine éditée chez Cyplog, si bien que cela ne m’effrayait pas de la suivre dans une saga auto-éditée qui se tournait plus vers de la dark romance avec un côté slow burn. De plus, on suit une histoire sous intrigue du XIXe siècle dans un Londres connu pour son ambiance romantique avec des personnes et personnages connus, autant vous dire que tout cela était intéressant sur le papier, mais je n’avais pas encore pris le temps de la lire. Le challenge était donc le bon moment pour pouvoir commencer cette série. Alors oui, pour le challenge proposé, seul le tome 1 était demandé, mais impossible de lâcher l’intrigue, ce mois aura été donc le mois pour lire les 4 tomes plus le spin-off.
Est-ce que j’ai aimé ce livre ? La réponse est un grand oui, je l’ai même tellement aimé que c’était compliqué de lire autre chose après cela et c’est pour ça que je les ai enchainés à la suite. L’autrice a une plume envoutante, toutes les références dans le livre abordent des thématiques qui me plaisent, je connaissais les personnages introduits, j’ai eu le sourire très souvent lors de moments drôles ou de références que j’avais compris.
Vraiment, cela fait longtemps que je ne m’étais pas autant éclatée lors de ma lecture. Je vous recommande mille fois cette saga et cette autrice en général, qui a su me faire passer par toutes mes émotions mais surtout, qui a su à me faire aimer la dark romance, moi qui la craignait pas mal.
Ajouter un commentaire