Un Noël avec Juliette Bonte (Harlequin)

9782280455442Qui fera fondre leur coeur : un ami, un ennemi ou un inconnu ?

Mon ex, sa copine, mon faux mec et moi 
Exilée au fin fond de la Savoie par son patron, Chloé a retrouvé par hasard sur place son ex… avec sa fiancée. Et, comme si ça ne suffisait pas, elle est désormais dépendante de Nick, un inconnu arrogant et ronchon, qui s’est autoproclamé petit ami officiel pour la sortir d’une situation gênante. Ce séjour s’annonce très, très agité…
 
Les vrais amis ne s’embrassent pas sous la neige
Depuis qu’elle a menacé Luke avec une fourchette lors de leur première rencontre, Allison le considère comme son meilleur ami. Mais, plus ils passent de temps ensemble, plus Allison prend conscience que la présence de Luke lui est devenue indispensable : à ses côtés, elle découvre des sentiments qu’on ne devrait pas éprouver pour un ami…
 
Tu fais quoi pour Noël ? Je t’évite !
Charlie déteste Blade, et c’est réciproque. Pourtant, ils sont obligés de se tolérer : leurs meilleurs amis sont en couple. Mais, quand un projet de vacances s’organise pour les fêtes de fin d’année, Charlie comprend qu’elle est fichue. Car, si Blade apprend qu’elle déteste Noël, il va tout faire pour que ce séjour en Laponie devienne son pire cauchemar.

 

Harlequin propose cette année un intégrale spécial Noël avec trois romans de Juliette Bonte, comme ce fut le cas pour Emily Blaine. Des trois, j'en connaissais un, mais j'ai pu m'y replonger avec plaisir. Commençons par le début.

Mon Ex, sa copine, mon faux mec et moi

Je voulais le lire depuis un moment car le titre me plaisait. Ce sera malheureusement la seule chose.
L'histoire se passe en France, c'est la seule de l'intégrale, et tout commence par une héroïne qui galère et enchaîne les maladresses et les pépins.
La première partie est longue et pas très drôle, Chloé subit les pires choses et à sa place, je serai devenue serial killer à sa place, car enchaîner autant de coups durs, au bout d'un moment, ce n'est plus possible.
Heureusement, cela va mieux, mais je n'ai pas accroché avec le couple. Je ne suis pas fan des couples qui passent de la haine à l'amour, même si c'est progressif. Même les tensions sexuelles ne m'ont pas charmé.
Cela peut être une lecture plaisante, mais pas de quoi s'extasier pour moi.

Les vrais amis ne s'embrassent pas sous la neige

J'avais déjà lu cette romance il y a 2 ans et après le premier roman de l'autrice, j'avoue que cela m'a fait du bien de le relire, même si les personnages ne s'apprécient pas au début, leur évolution me plaît plus.
Je trouve cette histoire plus séduisante et l'attirance des personnages me parlait davantage, me donnait envie ainsi que la chair de poule.
Leur relation est vue sur une plus longue période, nous permettant de prendre le temps de les connaître et de les apprécier.

Tu fais quoi pour Noël ? Je t'évite !

Celui-ci, on me l'avait vivement recommandé, mais encore une fois, les personnages se haïssent sans réelle raison, ça va jusqu'à se faire des crasses tout le long du livre. Bon...
Néanmoins, j'ai préféré ce roman au premier. Déjà, le décor de rêve m'a fait voyager et même si le couple principal m'a insupporté au début, il a su m'attendrir (un peu) avec le temps et surtout, j'ai adoré les personnages secondaires.
On les voit ici évoluer, le temps est pris, il n'y a pas de précipitation et pour ça, chapeau !

Voilà pour cet intégrale. Juliette Bonte est une autrice pleine de surprises, qui sait manier les dialogues et les humeurs de ses personnages qui sont haut en couleur. Bien sûr, sur les trois, une n'est pas un coup de cœur alors que les. Deux autres m'ont beaucoup plu, mais ce sont des choses qui arrivent, et c'est une autrice que je vais continuer à suivre malgré tout.

En résumé, si vous voulez des histoires qui terminent bien, allez-y et surtout, faites votre propre avis, c'est le plus important.

Ajouter un commentaire

Anti-spam