Créer un site internet

The Kiss Quotient - Helen Hoang

44651018 sy475 Stella Lane est une jeune femme brillante pour qui les chiffres n’ont aucun secret. Si sa carrière professionnelle est parfaitement épanouie, sa vie personnelle est plutôt un échec.

Elle est affectée du syndrome d’Asperger, une forme d’autisme, qui la tient éloignée des autres. Comment se faire des amis lorsque l’on cumule une grande timidité et une franchise un peu brutale ?

Quant à sa vie amoureuse… Elle est inexistante.

Stella comprend mal l’intérêt d’avoir un homme dans sa vie mais, curieuse et poussée par sa mère qui se désespère de la voir célibataire, elle décide de résoudre ce problème comme une équation mathématique : avec méthode et détermination.

Elle sollicite les services d’un escort boy pour qu’il lui apprenne les bases des relations amoureuses.

Michael loue son corps, à contrecœur, aux femmes sensibles à son charme. Quand il fait la connaissance de Stella, il est stupéfait : pourquoi une si jolie jeune femme, tellement brillante, a-t-elle besoin de ses services ?

Il va vite découvrir sa timidité, ses craintes. Ensemble, ils vont apprendre à les dompter, à vaincre le mur qui se dresse entre Stella et le bonheur.

 

Mais quelle bonne surprise ! Un grand merci à ma copine Charline, sans qui je n’aurais jamais connu ce fabuleux roman. J’ai plus de 200 livres qui m’attendent dans ma Pal, environ une centaine qui m’attendent en numérique, mais aucun ne parle d’autisme, si bien que pour le challenge lancée par Frogzine, j’ai cru devoir sortir un joker. Finalement, pouvant me procurer ce livre en numérique, je me suis mise à le lire de suite… pour le finir le soir-même !

Je ne vais pas modérer mon propos, ce roman a été un énorme coup de cœur, si bien qu’il est en voie de devenir mon livre doudou. Bien entendu, vous avez l’autisme qui est abordé par le personnage de Stella, nous permettant de voir comment le syndrome d’Asperger se manifeste chez les femmes. Cette héroïne est épanouie dans son travail, mais les relations humaines sont compliquées pour elle, si bien qu’elle va demander l’aide de Michael, un gigolo, qui semble sensible à ses charmes, alors qu’il s’était promis de garder ses distances avec ses clientes.

Vous l’aurez compris, on suit une sorte d’histoire à la Pretty Woman inversée. Elle est attachante, on vit presque à travers elle, quant Michael nous fait tourner la tête. Personnellement, sa description physique correspond tout à fait à mon type d’homme, inutile de vous dire que mon imagination a très bien fonctionné pendant ma lecture.

C’est intense, sensuel, ce couple nous fait rêver, l’autrice a réussi à travers son écriture à nous faire vivre les mêmes émotions, les mêmes choses que ces deux personnages. On a presque envie d’entrer dans le livre, à moins que ce ne soit quasi le cas… Une jouissance littéraire !

Voilà, c’est un énorme COUP DE CŒUR que je suis heureuse d’avoir lu, inutile de dire que je me procurai le livre papier quand je le pourrai et surtout, vivement la sortie des deux autres tomes en version française !

A lire !!!

Cm 2020 banni re officielle orig

Lecture dans le cadre du Challenge Mystère 2020 lancée par Frogzine pour le mois d'avril

Ajouter un commentaire

Anti-spam