Alors qu’une meute de loups-garous affamés tente de l’acculer dans une ruelle sombre, Lark voit soudain surgir de l’ombre une silhouette qui met en fuite ses poursuivants. S’approchant pour remercier l’inconnu, Lark est d’abord troublée par son regard de braise. Mais soudain, dans son sourire, elle aperçoit l’éclair de deux canines scintillantes. Retenant un cri d’horreur, elle comprend alors que l’homme au charme ténébreux qui vient de lui sauver la vie n’est autre qu’un vampire. Un des monstres assoiffés de sang qui ont tué son mari et qu’elle pourchasse sans relâche depuis ce jour…
J’avais ce livre en epub depuis un moment avant de le lire, un peu par hasard, dans une salle d’attente. Comme je le commence et que je veux savoir le fin mot de l’histoire, je le continue pendant les pauses au travail, avant de dormir… et au final, plus je le lis, plus des choses me déçoivent dans ce roman.
J’aime la romance paranormale, mais parfois, même l’imaginaire va trop loin dans certains comportements ou choix des personnages. Lark est l’héroïne de cette histoire, sa vie n’a d’importance que pour venger son mari tué par un vampire. C’est pourquoi, au début du roman, quand elle combat une horde de loups-garous et se fait aider par un suceur de sang, c’est la panique totale mélangée à la fureur. Pourtant, quelque chose chez cet être lui donne envie d’en savoir plus. Bien entendu, le charme va opérer entre les deux.
Leur histoire ne me dérange pas, mais j’ai trouvé qu’elle se rangeait vite de son côté, qu’elle se rend compte au bout de quelques jours seulement que c’est l’amour de sa vie, lui donne des petits surnoms, sans penser une seule seconde que ça va trop vite entre eux. Je pense qu’un peu de retenu aurait été plus crédible. Il n’y a pas de dosage en fait, et c’est dommage. Le roman partait bien, jusqu’à prendre une direction beaucoup trop rapide, comme si l’auteure avait coupé à travers champ pour prendre l’autoroute.
Je n’ai pas accroché avec ce roman, et c’est le premier tome d’une longue série. Pour ma part, je ne continuerai pas, préférant lire d’autres choses qui m’attendent, surtout que quelques lectures plus tard, je n’ai pas gardé un grand souvenir, il a fallu que je relise le résumé pour m’en souvenir. Parfois, il ne faut pas insister.
Ajouter un commentaire