Année du dragon rouge - Pays de Koro
Choisir le futur roi, voilà la responsabilité de la princesse Aijee. La jeune femme doit échanger sa liberté contre un époux afin d'assurer la pérennité du trône.
Quatre candidats sélectionnés parmi les notables devront la conquérir même si un seul fait battre son cœur : cet homme ténébreux qui l'attire à en oublier la raison. Clans, combats, complots, guerres et amour.
Ouvrez la porte du pays des pluies et vivez son histoire.
Tout d’abord, je tiens à remercier Céline Mancellon pour avoir proposé son roman dans le concours Masse Chronique qu’ont organisé les éditions Sharon Kena car sans cela, je serai passé à côté de ce roman. Merci également à Marion Obry qui s’est chargée de cet événement. Maintenant, la chronique.
La chose qui me vient en premier après la lecture de roman est la capacité de l’auteure à jouer avec nos nerfs. En effet, j’ai essayé de le lire de loin, de ne pas trop m’approprier l’histoire pour ne pas tomber de haut quand je m’y attends le moins. Raté. Les éditions Sharon Kena ont le chic pour publier des auteures sadiques, ayant une imagination sans limite et le problème, c’est que ça devient vite addictif, cela prouve bien qu’il y a un public en demande de sadisme.
J’ai beaucoup aimé le contexte, peu de monde s’intéresse à l’histoire coréenne et je trouve ça osé d’essayer de raconter une histoire d’amour, mais aussi d’honneur, de complots et de stratégie dans un tel décor que l’on retrouve souvent dans les fameux dramas. Cela donne un côté exotique à la lecture et je n’ai pu me retenir de mettre des visages sur certains personnages (si je vous dis Lee Donghae, vous voyez de qui je parle ?).
Il y a de nombreux rebondissements, tous plus surprenants les uns que les autres, si bien que je me suis ridiculisée dans le train plus d’une fois. Les personnages sont attachants ou détestables et même s’il y en a beaucoup, on les distingue facilement. C’est une histoire passionnante qui se lit très bien. C’est tout public et même si la romance est à l’honneur, elle ne monopolise pas toute l’intrigue. On sent une mise en place pour d’autres personnages, pour une suite qui promet d’être captivante.
Bon, je ne spoilerai pas, mais j’ai trouvé la dernière scène brutale, presque irréelle et même si elle m’a moins choqué que d’autres révélations (j’ai eu le temps de m’habituer, d’où ma quasi non réaction à cette fameuse scène, c’est comme si je l’attendais en fait), je dirai que l’auteure a coupé à un moment qui aurait pu être un peu plus développé et en même temps, je la trouve bien écrite cette fin.
Mon ressenti final ? J’ai aimé ce roman. Je connaissais seulement les nouvelles de Céline que j’avais déjà bien aimées, notamment celle dans le recueil Romances fantastiques. Maintenant, je vais relever sa playlist, car je veux m’imprégner des chansons qui l’ont aidée à se plonger dans cet univers très plaisant.
Ajouter un commentaire