Tant de Raisons de s'Aimer - Recueil aux éditions Harlequin

9782280390835 Pour fêter les 40 ans des éditions Harlequin, sept de nos auteures françaises de talent ont relevé le défi d’écrire une histoire avec pour seul thème « 40 ». Chacune à sa façon, elles se sont approprié ce nombre pour donner vie à des romances tout en nuances d’émotion, d’intensité, d’humour et de poésie. Du joueur de basket qui arbore fièrement ce nombre sur son maillot au médecin qui l’a tatoué derrière son oreille, en passant par l’impératif de séduire sa colocataire en 40 jours, ces sept histoires vous offriront toute la richesse, la diversité et la générosité de nos plumes françaises.

N. C. Bastian – Avec toi, ailleurs, c’est ici
Emily Blaine – Tombée pour toi
Juliette Bonte – La fille qui m’a rendu fou
Lucie Castel – Souviens-toi de cette nuit
Louisa Méonis – Toi + moi = le compte est bon !
Charlotte Orcival – Un homme comme lui

 

Première découverte faisant parti du challenge organisé par NetGalley, ce recueil contient 7 nouvelles par les auteures françaises de la romance les plus connues publiées chez Harlequin, entre autre. Alors que dire ?

Il y a plusieurs points communs, tout d’abord le thème. Très clairement, le chiffre 40 a été imposé par l’éditrice et vraiment, chapeau bas aux auteures, car un thème balancé comme ça, il faut pouvoir en faire quelque chose après, et c’est là qu’on voit la créativité des professionnelles, ou parfois, juste une simplicité qui marche. Parfois, c’est le plus simple qui marche le mieux.

Autre point commun : l’intrigue se passe souvent aux USA et pour le coup, je trouve ça presque dommage. Bien entendu, toutes les nouvelles ne se passent pas outre-Atlantique, une des nouvelles se passe en Savoie, c’est d’ailleurs la nouvelle que j’ai adoré tellement elle m’a fait rire. C’était pétillant, bien amené, et tellement drôle.

Toutes les nouvelles se lisent très bien, elles sont légères et donnent de l’espoir aux plus sentimentales d’entre nous. Bien entendu, il y a des nouvelles qui passent mieux que d’autres, mais cela dépend plus de chacune des lectrices. Pour ma part, j’ai juste adoré Toi+Moi=le Compte est bon de Louisa Méonis. J’ai cru au début que ce serait un peu cliché avec l’auteur qui cherche ses mots, mais en fait, ce fut une vraie bouffée d’air frais. A mon avis, je lirai d’autres écrits de cette auteure car j’ai vraiment envie de la découvrir davantage.

C’est un livre qui peut se lire facilement pendant les vacances ou quand on a besoin de se détendre l’esprit. C’est simple, mais efficace !

Je participe challengeng 2018 e1525269314720

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×