Slow Burn 1 : Protège-moi - Maya Banks

104172111L'histoire palpitante d'une femme qui risque sa vie et son cœur pour retrouver la sœur disparue d'un homme - le premier tome d'une nouvelle série de suspense romantique par l'auteur à succès Maya Banks. Quand Tori, la petite sœur de Caleb Devereaux, est enlevée, ce fils d'une famille puissante met tout en œuvre pour la retrouver, y compris utiliser les dons de Ramie St Claire. Ramie a le pouvoir de se connecter aux victimes et de les localiser. Malheureusement, à chaque fois, elle ressent la même douleur physique et mentale que les jeunes femmes et y laisse une part d'elle-même. Le séduisant Caleb veut réparer ce qu'il a fait subir à Ramie lorsqu'elle a sauvé sa sœur. Il va en avoir l'occasion lorsque Ramie fait appel à lui, désespérée... Sa vie est devenue un enfer, elle est traquée par le psychopathe meurtrier qui a réussi à pénétrer son cerveau et la suit à la trace. Caleb va tout faire pour protéger la jeune femme dont il est tombé amoureux. Parallèlement, Ramie a décidé de reprendre sa vie en main, de ne plus subir et d'aider la police à neutraliser l'homme dont le pouvoir sur elle la détruit petit à petit. Mais rien ne se passe comme prévu, et l'amour qui unit Ramie et Caleb risque de les détruire à tout jamais...

Je vais être très honnête. La violence faite sur les femmes est un sujet que je n’aime pas aborder, voir à la télévision. J’ai du mal à en parler, c’est un sujet qui me met mal à l’aise et qui pourtant, malheureusement, est d’actualité. On en parle aux infos, que cela se passe dans notre pays ou ailleurs. C’est quelque chose qui me révolte et parce que je ne peux rien faire, ça me rend malade. Donc lire ce livre fut une petite épreuve pour moi. Je dis petite car même si on en parle, l’auteur a su l’atténuer contrairement à d’autres livres que je n’ai jamais pu finir.

Maya Banks est connue pour écrire des romances sur fond de suspense et j’avoue avoir été intriguée par cette nouvelle série car vous avez une héroïne ayant une grande capacité de télépathe. En effet, celle-ci peut retrouver des victimes en touchant leurs effets personnels. Seulement, chaque vision est une torture pour la victime, mais aussi pour elle. Aussi, quand Ramie sauve la sœur de Caleb, un lien se fait malgré elle entre le psychopathe et elle.

C’est un livre où les sentiments sont décuplés au maximum. On va jusqu’aux extrémités de la douleur, de la peur, mais aussi de l’amour et de la passion. Comme tout est explosif, cela atténue bizarrement la cruauté du tueur. Donc oui, c’est une histoire difficile à lire parce que des femmes sont violentées avant de mourir à petit feu, mais la passion entre les deux protagonistes est là pour faire diversion, rendant l’histoire plus facile à lire.

Je suis extrêmement sensible sur ce genre de sujet, pourtant, j’ai pu lire cette histoire qui se dévore malgré tout. Honnêtement, je ne suis pas sûre de pouvoir lire ce genre tout le temps, mais là, c’est bien passé pour les différentes raisons que j’ai évoquées. Alors non, on ne s’identifie pas aux personnages, ou très peu, néanmoins, c’est une histoire qui tient la route et qui est « agréable » à lire (dans le sens où c’est bien écrit, bien entendu). Même pour les personnes sensibles, c’est un roman qui se lit très bien.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×