Partholon 1 : L'Elue d'Epona - P.C. Cast

2236034 En achetant un vase antique dans une brocante, Shannon Parker se retrouve soudain propulsée dans un monde extraordinaire, où on la prend pour une divinité. Choyée par ses serviteurs, couverte de bijoux magnifiques, elle comprend qu’elle a pris la place de Rhiannon, grande prêtresse de Partholon élue de la déesse Epona, et qu’elle est fiancée à un inconnu dont tous refusent de lui parler. Bientôt d étranges rêves prémonitoires viennent hanter son sommeil : une terrible menace pèse sur le royaume de Partholon. Il n’est plus temps de demander des explications : Shannon doit conduire son nouveau peuple vers la victoire, en s’alliant avec l’époux qui lui est destiné, le puissant ClanFintan, une créature mi-homme, mi-cheval…

 

Dernier livre de mon challenge à lire cette année, c’était d’une certaine façon garder pour la fin une merveilleuse découverte ou au contraire finir sur celui qui me donnait le moins envie. Finalement, j’ai bien fait de le garder pour la fin, car le style du livre était exactement ce qu’il me fallait pour cette fin d’année. Alors on débriefe.

Shannon est professeur et décide de participer à une vente aux enchères où elle flashe littéralement sur un vase ancien. Elle fait tout pour l’avoir et arrive à l’obtenir. Néanmoins, à peine l’objet en sa possession, la voilà transporter dans un autre monde, une autre époque, où le peuple la prend pour la grande prêtresse de Partholon… y compris son futur époux !

Oui, c’est cocasse comme situation, surtout que les deux personnes n’ont rien en commun, si ce n’est le physique. Shannon est plus accessible que la prêtresse qui a pris sa place dans notre monde, plus douce, plus drôle aussi, et plus attentionné envers les gens qui lui sont proches.

Au début, on suit un personnage qui peut se montrer cruche, il faut le dire, puis les pages passent et on rentre vraiment dans l’histoire. Au-delà de la romance qui prend forme, il y a une vraie intrigue politique et spirituelle. On peut se montrer réticent au début, puis on est conquis sans s’en rendre compte.

Oui, j’ai mis des années à lire ce roman, car je n’avais pas apprécié la fin de la série Maison de la Nuit que j’avais trouvé trop facile, même si la série m’avait beaucoup plu à l’époque. Là, avec ce premier tome, cela me donne envie de lire la suite. Alors qui sait, peut-être que la nouvelle année va me permettre de réaliser cela.

En attendant, mon challenge est terminé avec ce roman qui aura été une belle surprise.

Ajouter un commentaire

Anti-spam