Ça y est. Elle y est. Éline est à Paris ! Bon, son arrivée dans la chaleur parisienne ne s’est pas tout à fait déroulée comme elle en avait rêvé.La moiteur, le tumulte du métro, son énorme valise et puis l’ascenseur en panne, ont un peu refroidi son enthousiasme. Le gardien aussi, d’ailleurs. Comment peut-on être aussi séduisant et désagréable à la fois ? Tant pis, elle fera avec son sourire moqueur, ses réflexions déplacées et son air insolent. L’important maintenant c’est de prendre soin de Gino, l’adorable petit bouledogue de Célia, dont elle occupe l’appartement pour l’été. Ah et trouver un travail dans la capitale, aussi. Et surtout, oublier son ex, leur histoire, et toute la gente masculine, tant qu’à faire.
Cette histoire est dans ma liseuse depuis le premier confinement et grâce au challenge, je peux le lire et partager mon avis. Le résumé est plutôt simple, Eline doit se rendre à Paris pour garder le chien de sa meilleure amie pendant que celle-ci est en déplacement. Cela lui permet aussi de prendre du recul sur sa relation qui s’est brutalement terminée et, peut-être, de prendre un nouveau départ.
Cela n’a pas l’air, mais sans cette petite chose du nom de Gino, il n’y aurait pas d’histoire. Sans lui, Eline ne rencontrerait pas le gardien qui semble vouloir se moquer d’elle, puis la connaitre. Sans lui, elle ne ferait pas des visites dans Paris, ne se rapprocherait pas de Mathias, n’irait pas le solliciter quand il lui arrive des bricoles… Vous l’aurez compris, ce petit Gino est le Cupidon déguisé en bouledogue.
Cette romance est légère et courte, mais elle est agréable à lire et surtout, elle est parfaite pour se détendre. L’écriture de l’autrice est fluide, on a envie d’étriper les personnages pour ne pas communiquer assez, mais une fois que tout rentre dans l’ordre, tout va pour le mieux. J’aurais même envie d’une histoire plus longue, voire, pourquoi pas, l’histoire de Célia, l’amie qui part en Suède et qui vit sa propre histoire sur place…
Une lecture très agréable pour donner le sourire.
Ajouter un commentaire