Mortel Eden - Eather Graham

23121322 Au milieu des eaux turquoises du sud de la Floride, l'île de Calliope Key est un véritable paradis terrestre à la végétation luxuriante, d une beauté à couper le souffle. Rares sont ceux qui résistent à son charme mais plus rares encore ceux qui connaissent ses secrets...

Lorsque Beth, venue passer quelques jours de vacances sur l'île, découvre un crâne humain à moitié caché dans le sable, elle comprend immédiatement qu elle est en danger. Car deux plaisanciers ont déjà disparus, alors qu ils naviguaient dans les eaux calmes de Calliope Key... comme s ils menaçaient de troubler un secret bien gardé.
Prise de panique, Beth dissimule en toute hâte le crâne. Mais ne peut échapper aux questions de Keith, un inconnu qui semble très intéressé par sa macabre découverte...
Très vite, Keith se mêle mais dans quel but ? au petit groupe des vacanciers. Beth ne parvient pas à lui faire confiance. Pourtant, lorsqu elle s aperçoit que le crâne a disparu, et que de mystérieuses ombres envahissent la plage, la nuit, et rôdent autour de sa tente, elle comprend qu elle va avoir besoin de son aide et que, pour tous les vacanciers de l'île, le temps de l'insouciance est désormais révolu...

 

J’avais lu Noires Visions de l’auteur il y a quelques années, c’est pourquoi, j’ai voulu me lancer dans ce roman pour une petite lecture estivale.

On suit Beth, une jeune femme qui a prévu de passer un weekend au calme avec son frère et sa nièce, quand elle découvre à son insu un objet qui ressemble étrangement à un crâne humain en décomposition. Pourtant, celui-ci disparait peu de temps après, la faisant douter de sa découverte. Au même moment, un groupe arrive, avec à leur tête un homme énigmatique que Beth aura du mal à laisser tranquille. Entre suspicion et attirance, il n’y aura qu’un pas.

On le sait, c’est une lecture typique des éditions Harlequin, il ne faut donc pas s’attendre à une histoire aux nombreux rebondissements. Pourtant, l’auteur arrive malgré tout à nous entrainer dans une enquête haletante, où il y a certes de la romance, mais celle-ci ne prend pas tout le focus et c’est du coup agréable à lire.

Alors oui, l’histoire d’amour prend vite une grande ampleur, surtout du côté de Keith -on remarque d’ailleurs que leur nom rime ensemble, c’est mignon- et c’est plaisant pour une fois de voir l’homme accroc.

Une lecture toute en douceur avec une bonne dose de suspense, idéal pour les vacances.

Ajouter un commentaire

Anti-spam