Créer un site internet

Magie irlandaise (intégrale) - Nora Roberts

24372018 Ardmore, petit village de pêcheurs sur la côte irlandaise.

Entre le pub Gallagher où l'on danse et chante, les maisons fleuries et la campagne alentour, ce coin typique du pays attire de nombreux touristes. Mais c'est surtout la légende de lady Gwen et de son chevalier Carrick qui attise la curiosité des visiteurs... Victimes d'une malédiction, les amants sont devenus des fantômes qui hantent parfois la lande, pleurant sur leur triste sort. Pour les réunir et briser le sortilège à tout jamais, trois couples devront s'unir à Ardmore. Aidan et Shaw Gallagher, ainsi que leur soeur Darcy, trouveront-ils l'amour en ce lieu plein de magie ?

 

Le temps est à la lecture, alors pourquoi ne pas se faire plaisir avec un intégral en romance ? C’est ce que j’ai fait avec la trilogie de Nora Roberts qui m’attendait dans la bibliothèque depuis un moment : Magie irlandaise. Ainsi, j’ai pu voyager pendant 1000 pages tout en restant sur mon canapé.

Le résumé est simple. Une légende irlandaise raconte qu’un couple maudit doit attendre que trois couples se forment et s’unissent afin de les libérer, ainsi, il peut se retrouver et vivre son amour pour toujours.

En arrivant à Ardmore, Jude voulait passer quelques moins loin des Etats-Unis afin de faire le point sur sa vie, essayer de trouver sa voie. C’est en entrant dans le pub des Gallagher que sa vie va prendre un tournant inattendu. Aidan, Shaun et Darcy sont les propriétaires du pub et chacun va trouver ce qu’il n’attendait pas.

On le devine, chaque tome se consacre à un des membres de la famille. Nous avons d’abord Aidan, l’ainé, aventurier avant de découvrir que sa vie était dans ce pub, peut-être avec la jeune américaine qui débarque un soir dans son établissement. Shaun est un éternel poète et très bon cuisinier, qui a besoin d’une femme bien ancrée sur terre, peut-être plus proche qu’il ne le pense. Enfin, Darcy veut découvrir le monde, devenir riche, peut-être que l’entrepreneur arrivé pour apporter du changement au village saura tout lui donner…

Des trois histoires, ma petite préférence va pour Shaun, car j’ai adoré son personnage. Il est poète, souvent dans la lune, cuisine par plaisir et a de sages conseils. Son côté romantique m’a séduite, plus que le côté chef de famille d’Aidan, ou le côté frivole de leur sœur. Pour autant, j’ai aimé tout lire, la preuve, j’ai dévoré les trois romans en peu de temps.

C’est une trilogie qui m’a aussi réconcilié avec l’écriture de Nora Roberts. Je trouvais que parfois, ses histoires se ressemblaient. Ici, on a une petite touche de magie sur fond de romance que j’ai aimé, et j’ai vraiment voyagé pendant ma lecture. Un petit plus en cette période.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×