Elle pensait en avoir fini avec l'amour, jusqu'à ce qu'il croise sa route.Quel est le comble pour une autrice de romance à succès ? Se faire larguer par celui qu’elle pensait être le héros de sa propre vie. Si Juliette n’était pas atteinte depuis par le syndrome de la page blanche, elle en rirait : sa vie ressemble vraiment à une mauvaise blague. Heureusement, sa meilleure amie lui a réservé des vacances dans un sublime chalet à la montagne pour l’aider à retrouver l’inspiration. Mais, alors qu’elle se pensait seule au milieu des forêts enneigées et des lacs gelés, Juliette fait la connaissance de Sawyer, un jeune père célibataire qui incarne parfaitement le fantasme du bûcheron et habite à deux pas de chez elle. Quand le hasard les fait se croiser à plusieurs reprises, Juliette comprend que ce séjour s’annonce plus agité que prévu. Car Sawyer lui redonne certes l’envie d’écrire… mais aussi de briser la promesse qu’elle s’est faite après sa rupture : rester loin des hommes.
Inscrite depuis des années sur Netgalley, ce titre m'a tout de suite fait de l'œil quand j'ai vu le catalogue de Harlequin. Alors, verdict ?
En ce moment, je lis beaucoup d'histoires où l'héroïne s'appelle Juliette, un prénom que j'aime beaucoup. Et clairement, ça commence mal pour elle. En effet, se faire larguer le jour des trois ans, franchement, il y a de quoi être furax. Heureusement, quand elle apprend que son ex va se marier avec celle qui l'a remplacée, elle peut compter sur sa meilleure amie qui lui paie des vacances en montagne pour lui faire changer les idées. Oui, sauf que son arrivée en Haute-Savoie n'est pas dû au hasard, et c'est peut-être l'occasion de tourner la page avec un beau bûcheron des temps modernes...
J'ai dévoré ce roman que j'ai trouvé drôle, sexy, plaisant. Plus qu'une histoire d'amour, il y a des valeurs qui sont mises en avant, des personnages attachants, héros de l'histoire mais aussi secondaires.
Pour le moment, c'est la romance de Noël que je préfère cette année. L'écriture de l'autrice est fluide et donne envie de se plonger dans le roman sans retenue. Un vrai bonbon qui fait du bien au moral.
Ajouter un commentaire