Un aller simple pour nulle part...
Camryn n'a jamais voulu se contenter d'une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu'elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture. Tout s'écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs et s'y perdre, avec un peu de chance.
C'est alors que son chemin croise celui d'Andrew, vingt-cinq ans, qui n'a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu'ils cherchaient sans le savoir : l'espoir. Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu'elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant. Ce road trip improvisé marque le début d'une nouvelle existence exaltante. Mais l'insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.
Je suis d’humeur à lire de la romance en ce moment, c’est pourquoi, je me suis empressée de lire ce livre après avoir accroché avec la 4e de couverture. Bilan des courses : je suis rassasié et lire autre chose après ça est difficile.
Je vais de suite donner les détails négatifs pour m’en débarrasser : le langage est parfois vulgaire et mettre la narration au présent de l’indicatif me dérange beaucoup, étant plus habitué aux temps imposés. Voilà pour le bémol.
Maintenant, l’histoire. C’est simple, j’en suis tombée amoureuse. J’ai adoré suivre cette romance que les personnages n’attendaient pas eux-mêmes. On suit donc deux personnes empruntant la même route, deux destins qui vont se lier. J’ai adoré alterner les points de vue, voir la vision d’Andrew sur Camryn et vice versa, quant à la fin de l’histoire,…
Bien entendu, il faut aimer lire de la romance, mais pour les fans de ce genre, ce livre est addictif, c’est difficile de le reposer une fois qu’on plonge dans cette lecture entraînante. J’adhère complètement et d'ailleurs, petite info au passage, ce roman a obtenu le prix des Lectrices 2014. Je ne sais pas si cela vous aidera dans votre choix, mais ce serait dommage de passer à côté.
Ajouter un commentaire