Les Seigneurs de l'Ombre 1 : La Citadelle des Ombres

Couv11970502Une nuit noire. Une nuit noyée de neige et de brouillard. Et, éclairée par quelques rares rayons de lune, une masse sombre et inquiétante : un sinistre château que même les oiseaux évitent. Depuis sa plus tendre enfance, Ashlyn Darrow est harcelée par des voix surgies du passé. Des voix qui lui restituent inlassablement d'anciennes conversations et qui, jour après jour, ont transformé sa vie en cauchemar. Prête à tout pour se libérer de ce don maléfique, elle se rend à Budapest pour rencontrer des spécialistes en la matière, des êtres étranges dotés, dit-on, de singuliers pouvoirs. Mais à peine arrivée dans l'antique château perdu au coeur de la forêt où ils mènent leurs travaux, elle tombe éperdument amoureuse de Maddox, le plus dangereux d'entre eux - un homme aussi séduisant qu'inquiétant que ses pairs disent immortel et habité d'un dangereux démon. Et peu à peu, au mépris de la raison et de sa sécurité, incapable de résister à la fièvre dévorante qui la pousse vers cet homme maudit, Ashlyn se laisse emporter par la passion. Une passion qui la rapproche dangereusement de la terrible preuve d'amour qu'elle va devoir fournir.

Je connaissais la série de nom depuis quelques années, sans oser me lancer dans la lecture. Honnêtement, je pense que je vais poursuivre la série, car j’ai bien aimé ce premier tome.

Oui, c’est de la romance paranormale qui va vite, très vite. Les deux personnages principaux sont vite en harmonie et s’attirent à la vitesse de la lumière. On ne perd pas de temps, l’histoire d’amour commence quasiment dès la première page. Bon, j’exagère, dès le second chapitre. Ils sont chauds nos seigneurs de l’ombre ! Et efficaces !

Je charrie un peu mais honnêtement, j’ai aimé ce premier tome. C’est une histoire très simple au final. Vous avez une jeune femme, Ashlyn, qui entend des voix depuis des années. Croyant qu’ils pourront l’aider à régler ce problème, elle se rend en Hongrie pour rencontrer ces fameux hommes, des anges ou des démons, nul ne le sait.

Le couple Maddox/Ashlyn marche assez bien, et encore une fois, la vitesse de leur histoire est excusée par rapport au côté fantastique. Il reconnaît en elle son âme-sœur, c’est presque suffisant.

Pas grand-chose à dire de plus, ce n’est pas la série du siècle, mais ça se laisse lire, c’est agréable et plutôt sensuel. Un bon antidépresseur et surtout une bonne lecture d’été.

Ajouter un commentaire

Anti-spam