Noël, la neige, les illuminations, les chocolats chauds au coin du feu... une invitation à l'amour ? Pas pour Merry. En ce moment, c'est même le cadet de ses soucis. Entre une famille très (trop ?) présente, les préparations de cette fête qu'elle adore et un patron exigeant (autoritaire ?), elle n'a pas le temps de chercher l'âme sœur. Alors, quand sa mère et son frère lui créent un profil sur un site de rencontre, c'en est trop : elle entre dans une colère folle ! Mais bientôt, malgré elle, Merry se laisse prendre au jeu. Surtout quand elle fait la connaissance d'un charmant inconnu, un homme qui partage ses goûts et centres d'intérêt... Et si c'était lui, enfin, l'homme idéal ? Hélas, celui qui se présente au café où ils se sont donné rendez-vous est bien le dernier qu'elle aurait imaginé pour le rôle...
C’est LE roman de fin d’année que j’aime lire avant de passer à autre chose, et autant dire que je l’ai dévoré. Oui, c’est un roman tout bête, sans prise de tête, facile à lire, mais comme ça fait du bien !
Merry travaille dur pour pouvoir finir ses études et aider sa famille au mieux, si bien que sa mère et son frère décident de lui offrir pour son anniversaire et son Noël un abonnement sur un site de rencontre. Elle pense n’avoir aucun crush, jusqu’à ce fameux message d’un homme qui semble lui correspondre… jusqu’à ce qu’elle le voie au café et se rende compte qu’elle le connait déjà, au niveau professionnel.
Autant dire qu’il y a des rebondissements dans tous les sens et la fin est sublime. Alors oui, c’est le roman facile à lire en fin d’année, et clairement, je vous le conseille pour plusieurs raisons. D’abord, cette romance va au-delà des apparences, puisque seule Merry sait qui est son interlocuteur, quand lui n’a aucune idée. Ensuite, on voit comment les personnages se comportent au travail et dans le privé, montrant qu’on peut avoir plusieurs aspects. Enfin, parce qu’en finissant ce livre, vous avez avoir le sourire.
Ajouter un commentaire