La Petite Librairie des Coeurs brisés - Annie Darling

34849769 sy475 « C’est plus qu’une librairie, c’est une partie de ton histoire. Elle a survécu à la guerre et tout le monde, de Virginia Woolf à Marilyn Monroe en passant par les Beatles, en a franchi le seuil. Mais elle fait aussi partie de mon histoire. C’est le seul foyer que j’aie connu. Elle ne rapporte peut-être plus d’argent, mais elle a été prospère, autrefois, et elle le sera de nouveau. »

Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d’amour. À la mort de l’excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d’œil. Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d’amour, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire – et accessoirement le plus grossier des Londoniens – est bien décidé à faire de sa vie un enfer : ses goûts littéraires et ses intérêts sont opposés aux siens. Alors que Posy se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré...

Une comédie romantique haute en couleur, au cœur d’une librairie anglaise au charme suranné. Un incontournable pour tous ceux qui ont espéré vivre les histoires d’amour qu’ils ont lues !

 

Ce livre fait sans le vouloir parti d’une lecture commune entre copines. Quand on est libraire, sans le vouloir, on lit des histoires qui nous rappelle notre quotidien. Dans ce roman, l’histoire se passe dans une librairie à Londres qui est sur le point de faire faillite à la mort de la propriétaire. Pourtant, Posy, l’heureuse héritière de cette institution, décide de tenter le tout pour le tout pour la faire revivre en mettant en place une idée folle mais louable : rendre la librairie spécialiste de la romance sous toutes ses formes. Idée de génie ou de pure folie, elle nous emmène vers son périple avec beaucoup d’humour, surtout quand Sebastian, le petit-fils de la défunte, vient pour lui mettre les bâtons dans les roues, cachant peut-être ainsi des sentiments d’ordre privé…

Autant le dire, j’ai adoré ce livre lu en format numérique, si bien que je vais non seulement me procurer la suite, mais aussi me le prendre en livre, car je le veux dans ma bibliothèque. Il est génial, très bien écrit, le sujet et un pur plaisir pour une amoureuse de livres comme moi. Honnêtement, je ne m’attendais pas à me plonger dans l’histoire avec autant d’envie, laissant un peu de côté le reste.

L’histoire est drôle, bien menée, on suit des personnages fort en caractère mais qui ont un cœur tendre. Il plaira aux lectrices de romance, et plus particulièrement aux fans de Jane Austen. Vous savez que ce roman m’a donné envie d’en lire, moi qui les ai toujours mis de côté ? C’est pour dire…

Rien à ajouter de plus, si ce n’est que j’adore mes copines pour m’avoir donné envie de lire ce livre.

Ajouter un commentaire

Anti-spam