La Maison du Mystère - Nora Roberts

9782280248136Quand Maggie Fitzgerald quitte Beverly Hills pour Morganville, dans le Maryland, elle est persuadée d’avoir enfin trouvé le havre de paix qu’elle a longtemps cherché. Là, elle espère enfin pouvoir composer en toute sérénité les chansons qui ont fait son succès dans le monde entier. Aussi est-elle sous le choc quand les travaux d’aménagement de son jardin mettent au jour un cadavre, celui de l’ancien propriétaire des lieux, mystérieusement disparu dix ans plus tôt. Désireuse de percer le secret de cette mort, Maggie se résout à se plonger dans un passé qu’elle soupçonne trouble et violent. Un passé qui pourrait la mettre elle aussi en danger si elle s’y intéresse de trop près. C’est du moins ce que semble penser Cliff Delaney, l’architecte paysagiste qui a découvert le corps – un homme aussi mystérieux qu’envoûtant qui lui propose aussitôt son aide. Mais comment faire confiance à Cliff qui garde un silence obstiné sur les habitants de la petite communauté – et, pire encore, sur sa propre vie ?

Vraiment, Nora Roberts aura été ma sauveuse ces derniers jours. Il faut dire que le mois de septembre est assez intense au travail, et le moral n’est pas toujours au beau fixe. Heureusement que certaines lectures permettent d’aller mieux, ce roman a une certaine importance du coup.

Bien que je n’ose me l’avouer, j’adore lire de la romance, et cette histoire possède un petit fond de suspense qui me plaît bien. Nous suivons donc les pas d’une jeune femme qui est en plein travaux dans sa nouvelle demeure, jusqu’à ce qu’on retrouve un squelette dans son jardin. Une enquête policière se met en place, pendant que sa romance avec le beau Cliff prend de l’ampleur.

Une journée pour lire ce roman, c’est pour vous dire à quel point j’ai été happé par l’histoire, je voulais découvrir l’identité de l’assassin et voir par la même occasion si Cliff et Maggie étaient faits pour être ensemble.

Certes, la fin est très rapide, un peu trop même et je trouve que l’assassin qui se révèle capitule très vite, mais d’un autre côté, il fallait bien que le dénouement final arrive. Je pense néanmoins que le livre aurait pu durer plus longtemps.

J’ai connu Nora Roberts avec le premier tome d’une série fantastique qu’elle a écrit, que j’avais déjà bien aimé. Avec ce roman, j’ai envie de la connaître davantage. Une autre série me fait de l’œil, je vais voir d’ici un moment si je craque ou pas.

En tout cas, ce fut un très bon moment de lecture qui m’a redonné le sourire et j’espère le garder un moment.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×