La Librairie des Rêves suspendus - Emily Blaine

45723952 Entrez dans un monde où tout devient possible…

Sarah, libraire dans un petit village de Charente, peine à joindre les deux bouts. Entre la plomberie capricieuse de l’immeuble, les murs décrépis et son incapacité notoire à résister à l’envie d’acheter tous les livres d’occasion qui lui tombent sous la main, ses finances sont au plus mal. Alors, quand un ami lui propose un arrangement pour le moins surprenant mais très rémunérateur, elle hésite à peine avant d’accepter. C’est entendu : elle hébergera Maxime Maréchal, acteur aussi célèbre pour ses rôles de bad boy que pour ses incartades avec la justice, afin qu’il effectue en toute discrétion ses travaux d’intérêt général dans la librairie. Si l’acteur peut survivre à un exil en province et des missions de bricolage, elle devrait être capable d’accueillir un être vivant dans son monde d’encre et de papier… Une rencontre émouvante entre deux êtres que tout oppose mais unis par un même désir : celui de vivre leurs rêves.

J’ai déjà lu Emily Blaine et je suis heureuse que cette histoire se passe en France (elle aime écrire sur des personnages à l’étranger, d’habitude). De plus, on sait de suite que toute l’intrigue va se passer dans une librairie, le plus bel endroit au monde, alors que demander de plus ?

C’est un roman à deux voix, avec deux personnages complètement à l’opposer : elle est libraire et introvertie, ne passe du bon temps qu’avec des livres, tente désespérément de sauver son affaire, quitte à accepter d’héberger cet énergumène, star, au tempérament de feu, aimant la grande ville et colérique à l’idée de devoir passer tout un été enfermé dans cette librairie de province. Pourtant, l’alchimie se fait.

Sarah et Maxime partent du mauvais pied, mais les deux mois vont les aider à mieux se comprendre, à relever les défis qui vont se succéder malgré la tranquillité des lieux. C’est une romance qui fait du bien, qui se lit toute seule, idéal pour les beaux jours qui arrivent.

Alors oui, la fin est prévisible, mais en même temps, c’est une romance pétillante, à quoi vous attendez-vous à part avoir le sourire en fin d’histoire ?

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×