En arrivant au château de Trent Baines, le célèbre écrivain, Alaina a bien du mal à contenir son impatience. Enfin, elle va découvrir le visage de celui qui, dans ses romans, décrit avec une telle précision des crimes abjects survenus dans la région trente ans plus tôt qu'elle le soupçonne d'en être l'auteur. Mais quand le propriétaire des lieux apparaît devant elle, elle ne peut retenir une exclamation de surprise. Car l'homme à l'allure altière et au regard franc qui lui fait face est bien trop jeune pour être le coupable. En revanche, elle sent qu'un lien secret existe entre lui, les crimes et... elle-même. Comme une reconnaissance mutuelle fatale et évidente. Comme si, dans une vie passée, elle avait été son amante. Ou sa victime...
Un bon roman Harlequin comme on les aime ! La collection Nocturne va surtout traiter de créatures fantastiques, aussi, après la lecture de ce roman, quelle fut ma surprise de voir que ce n’était pas le cas ici. En effet, nous avons affaire cette fois au thème de la vie antérieure.
C’est de suite très sensuel. Nous avons nos deux personnages qui se retrouvent dans leur nouvelle vie et l’attirance est immédiate, mais faut-il pour autant y succomber ? Surtout quand une enquête suspecte un des deux protagonistes d’avoir tué plusieurs femmes et ce, depuis quelques années ?
J’ai trouvé quelques défauts, comme le fait que nos héros se réincarnent aussitôt après leur mort, comme si le cycle ne s’arrêtait jamais. Ensuite, les scènes d’amour ont le même schéma, à croire que notre couple n’a qu’une seule façon de se désirer. En revanche, chapeau pour l’identité du tueur, car on hésite jusqu’à la révélation finale.
C’est un roman divertissant, sans prise de tête, facile à lire.
Ajouter un commentaire