Créer un site internet

La Fourmi qui rêvait de devenir Libellule 1 - Elodie Faiderbe

55120966En débarquant à New York pour effectuer un stage dans une entreprise japonaise de jeux vidéo, Chloé espère laisser derrière elle son passé pour se reconstruire et repartir de zéro. Mais une cacahuète tueuse et un coup de poêle (ou deux) plus tard rendront ce nouveau départ plus... explosif qu’elle ne l’imaginait.

Chloé n’a alors plus le choix, elle doit cohabiter avec le diable en personne, celui qu’elle espérait ne jamais recroiser un jour : son patron. Sombre et arrogant, Nao Nakamura l’énerve autant qu’il l’attire. Mais dans ce petit jeu de séduction, ces deux âmes malmenées par la vie pourraient trouver en l’autre bien plus qu’un simple colocataire…

De la haine à l’amour, il n’y a qu’un seul battement d’ailes.

 

En voulant parfaite ma collection d'une autre autrice, je tombe par hasard sur la pré-commande de ce roman chez Cyplog éditions. Et là, le résumé me séduit. Un boss japonais, une héroïne française qui fuit un passé compliqué, une promesse d'humour et de pop culture... Bref, tous les ingrédients pour passer un bon moment de lecture.

Et ce fut le cas. Deux jour pour le lire et maudire quelques secondes l'autrice car la suite ne sort que dans cinq mois... C'est trop long, mais il va falloir patienter.

Si j'ai aimé cette romance ? C'est un véritable coup de cœur. On se concentre sur l'évolution des personnages, donc ne vous attendez pas à des coucheries au bout de deux pages, et c'est tant mieux. Nao et Chloé sont drôles, attachants, charismatiques. J'ai ri, j'ai souri, j'ai fait ma mou de fille amoureuse. Et arrivée à la fin... Ce cliffhanger a failli me faire pleurer. Forcément, étant à fond dans l'histoire, j'avais envie de dire aux personnages qu'il y a clairement un manque de communication, mais sinon, il n'y aurait pas de suite.

J'espère qu'il n'y aura pas de mauvaises surprises dans le tome deux et que ça se terminera bien. Vivement  cette suite !!!!!!!

Petit bonus : pendant ma lecture, j'imaginai Nao sous les traits de Lee Min-Ho, un acteur Coréen qui joue notamment dans Inheritors ou plus récemment The King, deux dramas que vous pouvez visionner sur Netflix si vous êtes curieux.

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam