Créer un site internet

La Fourmi 2 : La libellule qui rêvait de toucher les étoiles - Elodie Faiderbe

Screenshot 2021 04 10 cyndie sabbata cyndiesab photos et videos instagram

Passés d’ennemis à complices, au cours d’une cohabitation des plus mouvementées, Chloé et Nao ont pourtant bien du mal à franchir le cap de l’amour.

Après avoir mal interprété le baiser de Sven, Nao, blessé, quitte l’appartement sans un mot, laissant ainsi une Chloé dévastée et à la merci de son passé. Mais un coup de fil dans une baignoire, suivi plus tard d’un speed dating, pourraient bien faire éclater toutes ces bulles de rancune... et relancer la partie.

De New York à Tokyo, envolez-vous une dernière fois aux côtés d’une libellule qui rêvait de toucher les étoiles.

 

J’attends la sortie de cette suite depuis la sortie du premier tome, que j’avais lu et relu je ne sais combien de fois avant d’avoir celui-ci entre les mains. En effet, la fin nous laissait sur notre faim, si bien que celui-ci à peine reçu, j’étais obligée de le lire quasi immédiatement, et tant pis pour les autres livres en attente.

Alors, quel est mon ressenti, ma lecture terminée ? Je suis amoureuse de l’autrice (oui, tu as bien lu, Elodie <3 ), parce qu’elle est une des rares autrices à nous montrer un homme bien, qui fera tout pour celle qu’il aime (trop de bad boy tue le bad boy), parce qu’elle nous parle ouvertement de maladie et partage son expérience, sans se cacher, parce que Chloé nous ressemble, je me suis reconnue dans ce personnage, parfois folle, souvent affamée, mais aussi attendrissante et qui s’efface pour les gens qu’elle aime.

Nao/Chloé est le couple parfait car les personnages se complètent, sont complices. Oui, il y a des disputes et un énorme malentendu (que j’ai vite trouvé impossible et ouf, j’avais raison) mais ils s’aiment, chacun est là pour l’autre quand il y a besoin. Aussi, j’avais déjà envie de visiter le Japon, ce roman le renforce, j’irai un jour.

Ce roman est aussi hyper drôle, bourré de références à la Pop Culture… et donne envie de manger (j’assume !). Vous l’avez compris, cette duologie est un énorme coup de cœur, Nao est le type d’homme que j’aime (sa personnalité me fait penser à mon mari), Chloé est une héroïne attachante et j’aime aussi les personnages secondaires, que j’ai hâte de découvrir un jour. Foncez !

Ajouter un commentaire

Anti-spam