La Danse hésitante des Flocons de Neige - Sarah Morgan

8169vn7arxl Noël. Kayla Green redoute cette date et, comme chaque année, elle prévoit de s’enfermer dans son bureau de Manhattan avec une surdose de travail. Mais un gros budget de relations publiques l’envoie en fait dans le Vermont : celui de Snow Crystal, apporté par Jackson O’Neil, qui dirige un groupe de stations de sports d’hiver de luxe. Pour Kayla, ce petit miracle de Noël ne va pas sans inconvénients : primo, la neige, le ski, les snow-boots, tituber sur la glace en talons hauts…, ce n’est vraiment pas son idéal ; secundo, Jackson O’Neil a une famille, une de ces familles aussi unies que les mailles d’un tricot bien serré qui rappellent douloureusement à Kayla qu’elle a toujours dû se débrouiller seule. Mais il y a pire encore pour elle que Noël, la famille et autres calamités : c’est Jackson. Jackson, qui a tous les atouts en main pour faire fondre le cœur de glace qu’elle s’est si difficilement façonné…

 

Quoi de mieux qu’un bon livre feel good se passant pendant les fêtes de fin d’année pour finir cette année lecture en beauté ?

Pour commencer, je dois dire que les couvertures de cette série signée Sarah Morgan me plaisent énormément. Colorées, brillantes, sans oublier les titres accrocheurs. En commençant ce livre, je ne savais pas qu’il y avait des suites, deux pour être précise. Voyons d’abord mon avis sur ce tome un.

Kayla est une bosseuse qui déteste Noël. Oui, cela parait étrange, mais il y a des personnes comme ça. Alors, quand pour son travail, elle doit se sacrifier et aller aider son nouveau client à mieux comprendre son entreprise familiale, elle dit oui tout de suite. Sauf qu’elle tombe sur une famille où il n’y a pas mieux que Noël pour tous se réunir… quitte à s’envoyer des piques pendant toute la durée des fêtes !

Notre New Yorkaise est une femme forte qui arrive à bout de tout, mais cette famille butée va la retrancher dans des mauvais souvenirs d’enfance, sans oublier que Jackson, son client, ne la laisse pas indifférente et on comprend pourquoi. Même nous, lecteurs, ou plutôt lectrices, nous tombons aussi sous son charme. Homme d’affaire mais aussi très proche de sa famille, il a ce côté rassurant de l’homme qui a la situation en main mais qui est sensible. Sans oublier qu’on peut facilement imaginer un homme à notre goût (pour ma part, la description me faisait penser à Henry Cavill, fantasme personnel).

Alors oui, j’ai passé de très bonnes nuits à lire le roman avant de dormir et j’étais pressée de le continuer chaque jour. J’ai commencé cette série sans vraiment savoir à quoi m’attendre et j’ai tellement apprécié cette lecture que je me suis pris le tome 2 pour pouvoir le lire quand l’envie me prendra.

Un roman léger, sans prise de tête mais qui fait du bien. Une romance réussie !

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×