La Confrérie des Ombres a lancé son offensive, impitoyable et cruelle, et la race humaine en paye le terrible prix.
Entre rivalités et trahisons, la Confrérie connaît toutefois des heures difficiles. Au cœur de la tourmente, Szon, guerrier dzellis, voit sa vie bouleversée par Lily, une humaine retenue en captivité. Son courage, sous une apparence fragile, l’attire étrangement. Une passion qui s’attise de jour en jour et menace de remettre en question…
Le combat de toute une vie
Kidnappée par Szon aux ordres d’un tout puissant Conseil, Lily se rapproche de ce dzellis qui a peuplé ses rêves durant des semaines - un être différent qui a pris part à la destruction de la race humaine. Pourtant, à son contact, elle se sent renaître et surmonte peu à peu la terrible fatalité qui l’a frappée bien avant cette guerre. Un lien curieux qui se renforce, un lien néanmoins difficile à accepter…
Dans un chaos tragique
À l’aube de passer de l’ombre à la lumière, la Confrérie arrive à une situation explosive, au seuil d’un tournant décisif qui pourrait changer à jamais sa destinée, car lorsqu’une dzellis aux pouvoirs exceptionnels s’oppose avec courage à sa propre race, elle devient…
L'espoir de toute l'humanité.
Deuxième tome de la trilogie Confrérie des Ombres, je me replonge avec délice dans cet univers que j’ai découvert il y a déjà dix ans. A l’époque, j’attendais chaque lundi soir avec impatience pour lire un nouveau chapitre avant de finalement me procurer la version papier en librairie. On y suivait Slaren et Jenna, un couple sensuel, qui donnait vite chaud.
Dans ce second tome, on suit essentiellement Szon, le séducteur sans lendemain de la fratrie, qui voue une haine sans limite aux humains. Pourtant, quand il va côtoyer Lily, quelque chose en lui va changer, il va se montrer protecteur et possessif, son entourage aura du mal à le reconnaître. Il a un tempérament de feu et j’avoue lui préférer ses frères.
On suit aussi Ryala, son destin qui change, sa relation avec Dalen, qui existe malgré tout. On en apprend plus aussi sur Siyin, mon chouchou. Hâte du coup de lire le dernier tome pour le voir davantage.
Même si Szon n’est pas mon préféré, j’ai adoré lire ce tome, la sensualité qui s’en dégage, ainsi que les histoires alentours. L’intrigue fait un sacré bond, on va de surprises en surprises.
Même dix ans après, je suis toujours aussi fan de l’écriture de Belinda Bornsmith. Le troisième tome, dédicacé, m’attend sagement. Je ne pense pas avoir le temps de le lire en 2020, mais ce sera pour 2021, sûr.
Ajouter un commentaire