J’étais au trente-sixième dessous. J’avais du verre pilé à la place du cœur. Quand j’ai rencontré Dominic, tout a changé. Peu à peu, la douleur s’est atténuée. J’ai réappris à être heureuse. Je n’aurais jamais soupçonné à quel point il était exaltant de s’abandonner. C’est aussi à Dominic que je dois cette découverte. Avec lui, j’explore un univers inconnu où le plaisir et la douleur ne font qu’un, à l’image de cet amour en clair-obscur dont il m’entoure. Un amour qui me laisse pieds et poings liés. Où qu’il aille, je n’ai pas d’autre choix que de le suivre.
Cela faisait un moment qu’il trainait dans ma liseuse, je l’avais eu je ne sais plus comment alors que tout le monde lisait la trilogie 50 Shades. Clairement, c’est le même style, à quelques détails près.
On suit une jeune femme qui a été trahi par son chéri et son amie. Pour passer ce mauvais épisode de sa vie, elle profite de vacances à Londres afin de se changer les esprits. C’est là qu’elle croise un voisin très séduisant, qui commence à lui tourner autour, à la façon très british.
Oui, c’est du SM, oui, c’est lui le maître et elle l’apprentie qui va découvrir un nouveau monde de plaisir qu’elle ne soupçonnait pas, jusqu’à la fameuse nuit de trop, le geste qui va trop loin. Sans oublier la fin du roman qui annonce clairement une suite et qui nous incite à nous la procurer si on veut connaître le fin mot de l’histoire.
Il est mieux écrit que la saga phare que tout le monde a lu, je ne reviendrai pas sur ce détail. On sent que l’auteure possède une qualité littéraire plus approfondie que sa collègue. Je ne suis néanmoins pas fan de cet univers. J’aime les belles histoires d’amour, et bien que celle-ci en soit une, elle ne me correspond pas.
C’est par contre un roman qui plaira aux fans de la trilogie adaptée au cinéma mais qui, comme moi, ont trouvé que les romans n’étaient pas abouti au niveau écriture.
Ajouter un commentaire