Il y a des histoires d’amour simples et évidentes. Et puis, il y a les autres, celles qui se méritent, se conquièrent et obligent à se dépasser. Ce sont souvent les plus belles et les plus marquantes ; car l’amour, le Vrai, le Grand, se gagne. C’est ce que vont apprendre les héros d’Emily Blaine dans ces quatre histoires.
Tombée pour toi
L’amour est très gourmand
Mon bonheur entre tes mains
Toi. Moi. Maintenant ou jamais – épisode 1
Vous le savez maintenant, Emily Blaine est une autrice que j’aime lire pour avoir le sourire, c’est ma romancière doudou par excellence. C’est pourquoi, quand il faut lire un genre qui fait du bien, je pense de suite à elle. Dans ma bibliothèque, j’ai un livre de 4 nouvelles que je gardais justement pour ce genre de moment, alors je me suis lancée.
Il se trouve que j’en connaissais déjà deux sur quatre. Pas grave, cela me permet de les relire et de repasser un bon moment. Voici mon avis par nouvelle :
Tombée pour toi :
Déjà lu grâce au recueil Tant de Raisons de s’aimer que j’avais beaucoup aimé et qui avait un thème à respecter pour l’anniversaire des éditions Harlequin.
Le titre porte bien son nom, puisqu’on suit une jeune femme qui va littéralement tomber dans les bras d’un beau médecin, divorcé comme elle, qui va tout faire pour qu’elle tombe ensuite sous son charme… et cela marche ^^. C’est une nouvelle qui fait du bien au moral, que j’ai pris plaisir à relire comme si je ne la connaissais pas déjà (c’est mon côté fleur bleue).
L’amour est très gourmand :
Je crois que c’est ma préférée… parce qu’elle se passe dans une boulangerie ! Oui, j’ai un faible pour les hommes qui cuisinent et le héros, qui a la parole, m’a fait craquer dès le début par sa mentalité et son histoire improbable mais qui fait sourire. Une romance qui m’a fait sourire du début à la fin.
Mon bonheur entre tes mains :
On aborde un sujet moins facile qui est des militaires qui doivent revenir au pays à cause d’une blessure de guerre. Comment se reconstruire quand on devient infirme et que son mariage bat de l’aile depuis un moment ? Et que faire quand on ressent quelque chose pour une personne qui semble inaccessible, et pas à cause de cette fameuse infirmité ?
Bien entendu, l’histoire se termine bien, et c’est presque dommage que ce ne soit qu’une nouvelle, car je pense qu’on peut aller plus loin dans le sujet.
Toi. Moi. Maintenant ou jamais – épisode 1 :
Cette histoire, je sais comment elle se termine, même si je ne l’ai pas lu en entier… car j’ai lu les suites sans savoir que ce premier tome existait ! Pourtant, j’aimerais vraiment lire la suite, car on s’arrête sur un épisode qui appelle à savoir comment cela va se dérouler, même si on connait déjà la fin. Après tout, même si on voit les choses venir, on a le droit de rêver en lisant, non ? (futur achat ^^)
Un super moment passé avec ce recueil lu en une journée :D
Lecture dans le cadre du Challenge Mystère 2020 lancée par Frogzine pour le mois de juin
Ajouter un commentaire