Inoubliable - Collectif chez Cyplog

56423598 sx318

Quatre grands noms de la romance se sont réunis pour offrir aux lectrices une Saint-Sylvestre mémorable.

Quatre mecs, quatre filles, une soirée bling-bling.

Secouez le tout comme un délicieux cocktail et qui sait, vous obtiendrez peut-être une fête exceptionnelle.

Embarquez avec Baptiste, Loïc, Luke et Milo, une bande de potes qui pourraient bien faire la rencontre de leur vie lors d’un Nouvel An… Inoubliable.

 

Les éditions Cyplog ont fait fort en proposant un recueil de quatre nouvelles, quatre hommes qui parlent de leur réveillon, sans que le lecteur ne sache au début qui a écrit quoi. Voici mon avis sur chaque personnage. Pour rester un peu dans le mystère, je ne vous dévoilerai pas qui à écrit quoi, vous pouvez néanmoins l’apprendre en allant sur le site des éditions.

BAPTISTE

J’aurais tendance à dire que si un homme est assez bête pour rompre avec l’amour de sa vie, c’est qu’il ne le mérite pas. J’ai donc trouvé ça super que Maud le fasse mariner un moment, histoire de lui donner une bonne leçon, tout en se faisant plaisir.

LOIC

Le Geek du groupe, j’ai adoré ses références, son naturel et sa relation naissante avec Angie. J’ai aussi aimé qu’il s’investisse dans sa passion à elle pour les animaux, un joli message d’ailleurs.

LUKE

Mon chouchou ! Même si au début il fait très Casanova, c’est finalement celui que je préfère car il fait tout pour montrer à Sara qu’elle est celle qu’il veut, n’hésitant pas à la défendre et à venir la voir dans sa pâtisserie (oui, j’avoue, j’ai un faible pour les héroïnes pâtissières).

MILO

L’écriture de cette nouvelle m’a beaucoup plu et son histoire avec Giulia est belle car elle prend son temps. C’est doux, lumineux, poétique. Elle met aussi les larmes aux yeux, avec le rapport à la famille.

Quatre plumes qui m’ont permis de m’évader, un super projet qui peut être lu au jour de l’an ou plus tard dans l’année.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×