S’aimer leur est interdit. Mais il n'y a rien de plus excitant que d'enfreindre les règles…
Une nuit. Comment sa vie a-t-elle pu voler en éclats après une simple nuit ? Lorsque Billie a croisé le regard ténébreux de Moon dans ce club, elle a immédiatement compris qu’il lui serait difficile d’y résister. Et puis, c’était son premier jour à Séoul et le début de sa nouvelle vie ; pourquoi se serait-elle méfiée ? Mais ce matin la réalité la rattrape. Car Moon est bien plus qu’une simple célébrité : c’est le leader d’Alter, le groupe de K-pop le plus en vogue ; et désormais elle a autant d’ennemies qu’il a de fans. Alors, pour sa propre sécurité, elle va devoir rester à l’écart du chanteur. Même si elle ne peut s’empêcher de repenser à la nuit magique et enivrante qu’ils ont partagée. Même si Moon est bien décidé à la voir en secret…
J’écoute de la K-Pop depuis que je suis au lycée, certaines musiques sont encore présentes dans mes playlists. Pourtant, c’est très récemment que je me suis intéressée à BTS et j’ai complètement craqué avec FAKE LOVE. Alors quand un roman sort et s’inspire du membre qui est mon chouchou, je fonce !
On le sait, l’univers de la K-Pop est un univers qui vend du rêve, mais le prix pour être un Idol est cher payé, les suicides des dernières années nous le prouvent bien. Dans cette romance, l’autrice arrive à nous parler de sujets graves tout en nous faisant rêver grâce à ses recherches poussées. Elle a su décrire un monde parfois cruel, parfois beau, un monde qui est loin de nous laisser indifférent.
Au fil de ma lecture, j’avais l’impression d’entendre la musique d’Alter, de voir leurs performances. Les paroles qu’Alfreda nous partage pourraient très bien venir de vraies chansons, il y a une justesse dans ses descriptions qui nous fait tomber amoureuse de Moon et de Billie.
Ce roman, je vais l’offrir autour de moi car, pour commencer, il y a peu de romans en France (pour le moment) qui traite de ce genre musical tout en montrant les bons ET les mauvais côtés du genre, tout en alliant de la romance qui fait rêver.
Gros coup de cœur pour cette histoire que j’ai déjà envie de relire, encore et encore.
Ajouter un commentaire