Elle est au sommet...
Lorsque la star Claire Jordan se documente pour son rôle dans les films de la Trilogie Féroce, elle ne s’attend pas au lien qu’elle va former avec l’auteur et son cercle de lecture de romances, le Club de Lecture Happy End. Claire leur confesse bientôt son désir secret pour un type normal – elle ne veut plus de play-boys riches et égocentriques – et tout le club est ravi de l’aider. Déguisée en fille normale, elle est prête pour un rendez-vous avec Josh Campbell, approuvé par le club de lecture.
Il est au sommet...
Le PDG milliardaire de l’informatique Jake Campbell se méfie des croqueuses de diamants, en particulier de celles qui sont superficielles et glamour. Lorsque Josh, son frère jumeau, lui demande de le remplacer pour un rendez-vous galant, Jake se dit que l’une des jolies filles ordinaires qui sortent en général avec son frère pourrait être exactement ce dont il a besoin. Après une nuit de passion avec l’adorable fille d’à côté, Jake ne veut pas s’arrêter là, sauf qu’elle semble avoir disparu.
Parfois le happy end n’est que le début.
Livre en libre accès en format numérique, je me suis laissée séduite par le résumé, grâce au fameux club de lecture. Ni une ni deux, je l’ai lu pour me détendre après des lectures plus corsées niveau intrigue. Nous suivons donc Claire, une actrice célèbre, qui va avoir le droit à un rendez-vous incognito avec un homme qui ne la laissera pas indifférente. Ce qu’elle ne sait pas, c’est que cet homme qui la trouble n’est pas barman, mais le frère jumeau, PDG d’une grande entreprise, qui a voulu également vivre un rendez-vous sans que sa fortune ne soit mise en avant.
Deux personnages qui se cachent, mais qui vont avoir une alchimie, alors comment cela va-t-il se passer quand ils apprendront la vérité, l’un sur l’autre ? Vous voulez vraiment le savoir ? Pourquoi ne pas le lire pour l’apprendre par vous-même ?
On le sait, les livres sentimentaux sont faits pour faire du bien, pour avoir un happy end, si nous n’avons pas cela à la fin, ce n’est clairement pas juste pour nos âmes sensibles qui ont besoin de tendresse. C’est pourquoi, le cheminement de l’histoire est prévisible et de très loin. C’est donc une romance qui va se lire facilement. Elle ressemble beaucoup aux histoires assez douces écrites il y a quelques années en arrière, rien à voir avec cette vague de romance intense qui est très présente en librairie depuis quelques temps. Clairement, si vous lisez les parutions des deux dernières années en romance contemporaine, peut-être allez-vous trouver ce roman « gentillet ». Pour ma part, j’ai aimé justement que ce soit doux, qu’il n’y ait pas trop de montagnes russes dans les événements, même s’il y en a.
Une romance donc qui se lit bien, sans prise de tête.
Ajouter un commentaire