Créer un site internet

En Ligne de Sang - Nancy Bush

En ligne de sang«ELLE PAIE POUR ELLE.» C'est la phrase qu'un tueur en série grave dans la chair de ses victimes. Quand September Rafferty reçoit le même message barbouillé en rouge sur l'un de ses dessins d'enfant, elle comprend que le meurtrier l'épie depuis des années. Pour l'arrêter, elle devra fouiller son propre passé... et croiser à nouveau le chemin de Jake, l'homme dont elle était follement amoureuse pendant son adolescence. September n'arrive pas à le croire coupable. Mais elle ne peut pas se permettre la moindre erreur. Car la véritable cible du tueur, c'est elle.

 

N’ayant pas lu le premier tome de la série, je ne pourrais comparer l’histoire des personnages de l’un avec le second, je vais toutefois faire de mon mieux pour vous donner mon sentiment sur ce roman que j’ai bien aimé, malgré quelques aspects qui m’ont laissé perplexe parfois.

Cette histoire concerne September, un personnage qui apparait brièvement dans le premier tome, puisqu’elle est la jumelle d’Auggie, pour ceux qui l’auraient lu. Travaillant dans la police, la voilà mêler malgré elle dans une histoire où le meurtrier s’amuse à laisser des messages sur le corps de ses victimes après les avoir violenter, sauf que ce message n’est en rien anodin et quand elle retrouve des dessins de son enfance sur les lieux du crime, inutile de dire que c’est la panique totale.

September est une femme forte qui doit affronter les problèmes liés à son métier, mais aussi à sa famille. Entre un père volage, une famille recomposée plusieurs fois et le « bannissement » de son frère au sein de cette famille de cinglée, il ne manque plus qu’un assassin à ses trousses pour que sa vie soit un enfer. Mais c’est sans compter sur ses retrouvailles avec son amour d’enfance qui lui donne un sentiment partagé. Peut-elle lui faire confiance alors que sa vie est en danger ?

L’intrigue est intéressante et complètement indépendante du premier tome, une bénédiction pour une personne comme moi qui prend la série en cours de route. C’est également une très bonne idée d’alterner les points de vue entre September, cette femme forte qui n’hésite pas à surmonter tous les obstacles pour trouver le tueur en série qui sévit dans sa ville, et Jake, cet homme troublant qui ne pense qu’à l’aider et qui saura la réconforter dans les moments les plus difficiles.

C’est donc une romance sous fond de suspense qui se lit très bien, c’est juste dommage qu’il y ait parfois des dialogues un peu mou. L’auteur arrive très bien à décrire la folie de son tueur, à mener l’enquête, mais les personnages semblent mal à l’aise pour se dire des banalités, c’est presque mécanique dans leur façon de faire, de parler.  De plus, j’ai trouvé que le tueur était identifié assez rapidement, sans oublier qu’il n’y a pas vraiment de lien direct entre lui et September, il a une vengeance plutôt bancale à mon goût. Après, un fou à lier n’a pas besoin de raison pour tuer des femmes de sang-froid, mais bon, ça me laisse un peu perplexe.

Cela reste toutefois une lecture très agréable, à emporter avec soi en vacances.

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×