Confessions d'une fan de Jane Austen - Laurie Viera Rigler

Je n’aurais jamais dû noyer mon chagrin dans une énième relecture d’Orgueil et Préjugés et dans l’alcool, car aujourd’hui, me voilà propulsée à l’époque de la Régence anglaise dans le corps d’une autre femme ! Même si la mode Empire et les mœurs ne cessent de me surprendre, je m’aperçois que cette vie offre, malgré tout, son lot de charmes. Surtout lorsque je rencontre l’élégant et séduisant Charles Edgeworth. Mais est-il un Darcy ou un Wickham ? S’il se révèle être un Darcy, je pourrais bien ne plus jamais éprouver l’envie de rentrer chez moi, après tout...

 

J’ai lu tardivement Orgueil et Préjugés, mais j’ai aimé la plume de l’autrice et comme beaucoup, Darcy m’a rendu folle avant de me faire succomber et surtout, je trouvais qu’Elizabeth était la meilleure héroïne au monde, une femme bad-ass avant l’heure.

Pour ce roman, les avis sont mitigés, mais j’aime me faire ma propre opinion, c’est pourquoi, il était idéal dans l’optique de lire un livre « chick-lit ». Après quelques jours de lectures (deux), j’admets avoir apprécier cette histoire.

On suit Courtney qui se réveille à une autre époque, dans le corps d’une autre. Impossible de revenir à son époque, notre jeune américaine va devoir vivre une vie qu’elle apprend à ses dépens… et ne pas craquer pour n’importe qui. Elle nous raconte très naturellement ses déboires, mais aussi ses réflexions sur l’amour.

Honnêtement, c’est une lecture qui est agréable, on prend le temps de suivre ses péripéties et la conclusion, peut-être un peu hâtive, peut s’expliquer par le tome 2. L’autrice est maligne, car elle propose de voir le point de vue de l’autre femme dans un tome qui peut être très drôle.

Pas déçue de ma lecture, c’était même un avant-goût des lectures estivales, si l’envie vous dit.

 

 

64dc8a43 550c 4a7c a03b db8f13f88072 origChallenge mystère du mois de juillet

Ajouter un commentaire

Anti-spam