Cher Père Noël, je voudrais un mec ! - Caro M. Leene

55658299 sy475Canon, gentil, attentionné, généreux (sexuellement parlant, j’entends) et fidèle. Facile à trouver, non ?
C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle.

 

J’ai craqué pour ce livre car le titre me faisait rire. On sait de suite que l’on va passer un bon moment de lecture, surtout quand l’histoire commence par un mail envoyé à la mauvaise personne…

Le rire, il y en a eu. On suit Aly, une assistante remplaçante qui prend un malin plaisir à faire tourner en bourrique son patron, qu’il soit beau comme un dieu ou pas. Et plus on avance dans l’histoire, plus les choses sérieuses prennent place.

Honnêtement, je me suis beaucoup amusée pendant ma lecture, et la relation des deux personnages est torride à souhait. Pourtant, deux petites choses me gênent dans cette histoire pour qu’elle soit parfaite. La première concerne le repas de Noël, ou plutôt, les produits proposés. En effet, c’est très français de manger du foie gras et du saumon fumé pour les fêtes, alors quand l’histoire se passe aux USA, et que les personnages sont américains, je trouve que c’est un détail qui passe moins bien, même si je dois reconnaitre, on chipote un peu (on ne rigole pas avec l’alimentation).

Le deuxième point, plus sérieux cette fois, est la facilité à excuser le comportement d’Evan par rapport à certains points. Très franchement, Aly est déjà plus que sympa à garder une attitude professionnelle malgré les pépins qui s’enchainent, mais à un certain point, elle aurait pu le faire mariner très très longtemps, même s’il lui fait l’amour comme un dieu (Girl power ou pas girl power ?).

Dans l’ensemble, cela reste toutefois une très bonne lecture, un roman à lire en attendant la neige.

Ajouter un commentaire

Anti-spam