Jasmine Lee est aux abois. Elle peut à peine payer son loyer, encore moins les factures médicales de son père. Elle a besoin d'argent, et vite, si elle ne veut pas perdre son père.
C'est alors que Shepard Marlowe entre en scène. Le magnat des technologies a besoin d'une femme et il est prêt à payer. Un million de dollars pour une année à son entière disposition. Sa liberté en échange de la vie de son père.
C'est une bonne affaire. Même si le Shepard en question est une bête. Colérique, distant et dominateur... mais surtout, plus irrésistible que le Prince Charmant.
Comment peut-elle désirer un homme aussi impitoyable ? Ses caresses l'embrasent, ses promesses lui coupent le souffle. Et quand il lui fait des avances indécentes... tout son corps la supplie d'obéir.
Elle peut épouser ce milliardaire autoritaire. Mais pourra-t-elle le rejoindre dans son lit sans tomber amoureuse de lui ?
En lisant le résumé sur le site de Netgalley, j’ai trouvé que le résumé ressemblait beaucoup à un drama chinois que j’ai vu il y a maintenant quelques années, un drama que j’ai adoré, sur un mariage pur sauver les apparences. Ni une ni deux, je le demande en lecture avec le livre précédent de l’autrice. Mon avis a déjà été donné pour Accord Indécent.
Ici, nous suivons Shepard, un personnage mystérieux, adepte de domination, avec une histoire qui en ferait rougir plus d’une. Dans le tome précédent, c’était un peu le « connard arrogant » de l’histoire et on ne sait pas trop sur quel pied danser avec lui, jusqu’à voir le lien fort entre lui et Jasmine. D’ailleurs, en parlant d’elle, j’ai trouvé cette femme très forte, qui pense avant tout à sa famille. L’accord lui va bien au final, mais son humilité m’a beaucoup touché.
Mon avis est partagé car je l’ai bien aimé, mais d’un autre côté, cette histoire m’a déçue. Si on prend uniquement la relation Shepard/Jasmine, j’avoue que ce rapport dominant/soumise était bien amené, les scènes donnaient vraiment envie de réaliser quelques fantasmes et surtout, moins glamour, j’ai eu envie de boire du thé tout le temps de ma lecture.
Néanmoins, Shepard a réussi à me faire lever les yeux au ciel une bonne douzaine de fois avec son « je ne peux pas aimer » alors qu’il n’a QUE des gestes d’amour envers Jasmine. De plus, on se doute de son secret lourd à porter, mais j’ai trouvé que c’était vite expédié, qu’on ne passait pas assez de temps dessus. Ce n’est pas rien comme épreuve, et on le perçoit comme si ce n’était pas grand-chose, alors que c’est clairement quelque chose qui peut bousiller une vie. Du coup, demi-teinte pour ce roman car j’ai aimé le personnage féminin, mais moins le masculin.
Une première partie qui commençait bien mais une fin longue qui ne m’a pas fait rêver, c’est dommage.
Ajouter un commentaire