Une romance de Noël aussi savoureuse qu'une truffe au chocolat, les calories en moins?!Cette année, à part une compilation de chants de Noël par Sinatra et la recette magique pour manger sans grossir, Emma n'a rien à demander au père Noël.Son job lui plaît, ses copines sont adorables (quand elles ne la traînent pas à la gym) et Yann est le meilleur ami que toute femme rêverait d'avoir. Que demander de plus ? A priori, rien.Sauf que Noël, c'est bien connu, c'est la saison des miracles. Et quand le père Noël prend l'apparence d'un beau brun terriblement sexy, Emma regrette très vite d'avoir enfilé ses grosses chaussettes de laine au lieu de les suspendre au-dessus de la cheminée?A propos de l'auteurEmily Blaine est française (oui, ce n'est pas évident !) et bretono-parisienne (encore moins évident !). Son âge importe peu et la rumeur veut qu'elle n'atteigne jamais la barre des trente ans ! Nul ne se douterait que derrière l'écran de son ordinateur, elle écrit des histoires, encore des histoires, toujours des histoires. Celles qui font rêver, celles qui font rougir, celles qui vous amèneront loin de votre quotidien.Après le succès de Dear You, de Pourquoi choisir ? et de Colocs (et plus), elle livre avec All I want for Christmas une romance de Noël sexy et savoureuse.
Le mois de décembre est propice pour lire ce genre de roman, parfait pour l’occasion, avec un bon plaid, un thé, et la neige qui tombe dehors. Décor parfait.
On commence l’histoire avec le sourire, car on se retrouve dans Emma qui tente de fuir la salle de gym, même quand sa meilleure amie l’y traine de force pour séduire son professeur. Rien que cette scène vous donne envie de lire la suite, juste parce qu’elle est parfaite. On découvre ensuite toute la bande et là, on voit de suite que deux d’entre eux pourraient facilement être ensemble.
En effet, bien que le groupe d’amis ait ses habitudes, Emma va vite se rendre compte que son amitié avec Yann, vieille de 10 ans, pourrait bien prendre une nouvelle tournure. Après tout, il connaît tout d’elle, c’est réciproque, tous les deux ont du mal à rester sans nouvelles plus d’une journée. Et si ces deux-là n’étaient pas fait pour rester de simples amis ?
C’est une romance légère, sans prise de tête, tellement mignonne, et surtout, qui redonne le moral quand on ne l’a pas. Si on l’a, elle égaie les journées de lectures, si bien qu’on a envie de la relire, encore et encore.
Une romance festive, pile ce qu’il faut pour cette période de l’année !
Ajouter un commentaire